iPhone 5 : sortie en septembre, d’après un opérateur allemand

Plus les semaines passent et plus on entend parler de l’iPhone 5. Ce n’est sans doute pas prêt de se calmer, d’ailleurs. Chose normale, les produits pommés font toujours beaucoup de bruit avant qu’ils ne soient officiellement annoncés par Apple. Or si l’on en croit l’opérateur allemand Mobilecom Debitel, alors le dénouement serait pour bientôt puisque le nouvel iPhone pourrait être commercialisé dès le mois de septembre… Ce qui viendrait donc confirmer la plupart des rumeurs qui circulent depuis le début de l’été. Chouette, évidemment, mais peut-être ferions-nous mieux de ne pas nous emballer trop vite…

A croire les dernières nouvelles, l’iPhone 5 est censé être présenté lors d’une Keynote extra-ordinaire le 12 septembre prochain. Le tout pour une commercialisation dès la fin du mois aux Etats-Unis, et quelques jours plus tard en Europe. Quelques jours ? Oui, une poignée, à dire vrai, puisque la date dont on entend parler tourne autour du 5 octobre. Et depuis, plus rien, plus aucun bruit de couloir, absolument plus rien.

iPhone 5 : sortie en septembre, d'après un opérateur allemand

Du moins jusqu’à maintenant. Cette fois, c’est donc un opérateur allemand du nom de Mobilecom Debitel qui a lâché cet énorme pavé dans la mare. Selon lui, le nouveau smartphone pommé devrait arriver dans toutes les bonnes crèmeries pour la rentrée. C’est en tout cas, en substance, le message envoyé par ce dernier à ses abonnés. Mais attention, car il ne faut pas non plus s’emballer trop vite. Il faut effectivement se souvenir que l’année dernière, Stéphane Richard (PDG de France Télécom) avait lui aussi évoqué pendant un moment l’iPhone 5, allant même jusqu’à dire que ce dernier serait « plus fin et plus petit, un peu comme l’iPad 2 par rapport à l’iPad 1 ». Intéressant. Quelques semaines plus tard, c’est l’iPhone 4S qui s’est retrouvé sous les feux des projecteurs, un iPhone 4S présentant exactement les mêmes lignes que l’iPhone 4.

La morale de l’histoire, c’est qu’il faut toujours se méfier des rumeurs, et encore plus lorsqu’elles proviennent de nos opérateurs. Cela dit, pour le coup, l’opérateur allemand a peut-être raison, toute la question étant bien évidemment de savoir s’il s’agit d’une information de source sûre ou bien d’une simple déduction s’appuyant sur les rumeurs qui animent la toile depuis quelques temps.

Via

Mots-clés appleiphone 5rumeur