Microsoft Surface Pro : lancement le 26 janvier ?

Si la Microsoft Surface RT est disponible sur le marché depuis quelques semaines maintenant, nous attendons toujours de pouvoir profiter de la Microsoft Surface Pro. Aux dernières nouvelles, cette dernière devrait sortir avant la fin du mois de janvier, mais nous n’en savons pas beaucoup plus pour le moment. Enfin, nous n’en savions pas beaucoup plus car les journalistes de Cnet, n’écoutant que leur courage, ont décidé de se rendre dans un Windows Store pour tenter d’obtenir un peu plus d’informations. Et c’est ainsi qu’ils ont appris que la Surface Pro pourrait arriver sur le marché dès le 26 janvier prochain

Intéressant, mais il faut tout-de-même préciser que tout le monde n’est pas forcément d’accord. Selon Neowin, par exemple, la belle n’arrivera pas avant le 29 janvier. Là encore, ce sont des sources proches de Microsoft qui sont citées et autant dire qu’il vaudra mieux prendre toutes ces informations avec la plus extrême prudence.

Microsoft Surface Pro : lancement le 26 janvier ?

La Microsoft Surface Pro pourrait sortir le 26 janvier 2013.

Pour rappel et si vous n’avez pas suivi l’histoire, la Surface de Microsoft se décline en deux gammes. D’un côté, nous avons effectivement la Surface RT qui fonctionne… sous Windows RT et qui souffre donc d’un bon nombre de limitations assez frustrantes et, de l’autre, il y a la Surface Pro qui embarque Windows 8 Pro et qui nous permettra donc de faire les mêmes choses qu’avec n’importe quel ordinateur. Formidable, bien sûr, mais sachez tout-de-même que cette dernière coûtera nettement plus cher que sa petite soeur puisque le modèle 64 Go sera facturé à 899$ et il faudra même débourser 999$ pour profiter du modèle 128 Go.

Pourquoi de tels prix ? C’est précisément la question que j’ai posée aux gens de Microsoft à l’occasion de LeWeb’12. Et d’après eux, si la firme a opté pour ce positionnement tarifaire, c’est avant tout pour ne pas faire de l’ombre à ses partenaires. Des partenaires qui travaillent avec elle de longue date et sans lesquels elle n’aurait pas forcément rencontré autant de succès. Plutôt logique quand on y pense.

Et pour en rester là avec cet article, il faut aussi rappeler que des rumeurs récentes indiquent que Microsoft pourrait lancer pas moins de trois nouvelles Surface en 2013. Tout est expliqué ici. Ah, et pendant que j’y suis, sachez que mon test de la Surface RT sera publié la semaine prochaine.