PlayStation 4 : la date de sortie pourrait être révélée à la Gamescom 2013

La PlayStation 4 sortira avant les fêtes de fin d’année, et plus précisément au mois de novembre. La date exacte n’est pas encore connue, du moins pas de façon officielle, mais les dernières rumeurs en date indiquent qu’il pourrait s’agir du 13 novembre. C’est très excitant, bien sûr, mais il faudra attendre l’annonce officielle de Sony pour en avoir le coeur net. Or justement, si l’on en croit le site allemand PC Games, le constructeur nippon pourrait annoncer la date de lancement de la PS4 à l’occasion de la Gamescom 2013, soit quelque part entre le 21 et le 25 août prochain. Et ça, et bien c’est typiquement le genre de nouvelle qui devrait coller un énorme sourire sur le visage de pas mal de monde.

Inutile de préciser que ce bruit de couloir doit être pris avec la plus extrême des prudences, d’autant plus qu’il émane d’une source anonyme et proche du dossier. Une source qui n’a produit aucune preuve, ni même un seul indice, pour étayer ses propos. C’est bien dommage, mais c’est comme ça alors autant éviter de vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué.

Date de sortie PlayStation 4

La date de sortie de la PlayStation 4 pourrait être annoncée à la prochaine Gamescon.

Ce qu’on peut également préciser, c’est que la date du 13 novembre évoquée un peu plus haut n’est pas tombée du ciel. En réalité, c’est une chaine de distribution allemande du nom de Media Markt qui a réalisé des affiches pour annoncer le lancement de la PlayStation 4. Là encore, il vaut mieux ne pas trop s’emballer, mais il n’est pas idiot de penser que les revendeurs et les distributeurs en savent un peu plus que nous sur le sujet. Après tout, il faut bien qu’ils préparent leurs différentes campagnes de communication, hein.

Pour le reste, sachez que le pack de base PS4 devrait contenir le strict minimum. En dehors de la console et de sa DualShock 4, il serait ainsi simplement question d’un câble HDMI, d’un câble d’alimentation, d’un câble USB et d’un écouteur mono. D’autres packs devraient suivre, dont un qui regroupera le nouveau PS Eye et Knack. Forcément, pour en profiter, il faudra lâcher quelques euros de plus. Le prix de ces packs devrait d’ailleurs lui aussi être annoncé au mois d’août, avec un peu de chance.