Samsung Galaxy S4 : sortie en avril, avec un stylet S-Pen ?

On entend beaucoup parler du Samsung Galaxy S4 en ce moment et quelque chose me dit que ce n’est que le début. Preuve en est, de nouveaux bruits de couloir viennent tout juste de surgir sur la toile, des bruits de couloir qui proviennent du site coréen Enuri.com et qui risquent d’intéresser tous ceux qui attendent le Galaxy S4 de pied ferme. Car en effet, selon les sources du site, ce dernier pourrait arriver sur le marché dès avril 2013. Oui, et il y a mieux encore puisqu’il pourrait être accompagné… d’un stylet S-Pen. Et donc du même stylet que celui que l’on trouve dans les Note, pour ceux qui n’ont pas suivi.

Contrairement à toutes les rumeurs qui circulent depuis plusieurs semaines, le Samsung Galaxy S4 ne serait présenté ni à l’occasion du prochain CES, ni même à l’occasion du MWC. En réalité, et selon Enuri.com, Samsung aurait décidé d’organiser un évènement en marge des deux salons, un évènement spécial qui serait entièrement dédié à son nouveau vaisseau amiral. Est-ce que c’est étonnant ? Pas vraiment, puisque ça lui permettrait finalement de se démarquer de la concurrence. Exactement comme Apple, donc.

Samsung Galaxy S4 : sortie en avril, avec un stylet S-Pen ?

Le Samsung Galaxy S4 pourrait arriver sur le marché dès le mois d’avril, et être livré avec un stylet S-Pen.

Mais il y a plus intéressant. Car en effet, si vous suivez avec attention tout ce qui passe sur le marché, vous n’êtes sans doute pas sans savoir que Samsung devrait présenter dans ces prochaines semaines un nouveau processeur ARM intégrant pas moins de huit coeurs. Une puce qui pourrait être présentée à l’occasion d’un autre salon dédié – le International Solid-State Circuits Conferences – attendu pour le mois de février. Et si cette puce devrait bien évidemment être intégrée au Note 3, il est donc finalement possible que le Galaxy S4 puisse lui aussi en profiter. Pour Samsung, ce serait même l’occasion d’imposer sa nouvelle puce sur le marché.

L’autre point mis en avant par le site coréen, c’est l’intégration d’un stylet S-Pen qui permettrait finalement au Galaxy S4 de profiter des mêmes fonctionnalités que tous les terminaux de la gamme Note. C’est une possibilité, bien sûr, mais cette rumeur me laisse finalement assez perplexe. Samsung a jusqu’à présent toujours eu à coeur de bien séparer la gamme des S et des Note, et l’intégration de ce stylet sur le S4 irait finalement à l’encontre de la stratégie de la firme en matière de positionnement de produits. Notez cependant qu’il s’agit là d’un avis personnel, et donc entièrement subjectif.

Pour finir, on peut rappeler que le Galaxy S4 pourrait embarquer un écran 5 pouces offrant une résolution de type Full HD, 2 Go de mémoire vive et pas mal d’autres petites choses évoquées dans cet article.

Via

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.