Samsung Galaxy S4 : sortie en avril, avec un stylet S-Pen ?

On entend beaucoup parler du Samsung Galaxy S4 en ce moment et quelque chose me dit que ce n’est que le début. Preuve en est, de nouveaux bruits de couloir viennent tout juste de surgir sur la toile, des bruits de couloir qui proviennent du site coréen Enuri.com et qui risquent d’intéresser tous ceux qui attendent le Galaxy S4 de pied ferme. Car en effet, selon les sources du site, ce dernier pourrait arriver sur le marché dès avril 2013. Oui, et il y a mieux encore puisqu’il pourrait être accompagné… d’un stylet S-Pen. Et donc du même stylet que celui que l’on trouve dans les Note, pour ceux qui n’ont pas suivi.

Contrairement à toutes les rumeurs qui circulent depuis plusieurs semaines, le Samsung Galaxy S4 ne serait présenté ni à l’occasion du prochain CES, ni même à l’occasion du MWC. En réalité, et selon Enuri.com, Samsung aurait décidé d’organiser un évènement en marge des deux salons, un évènement spécial qui serait entièrement dédié à son nouveau vaisseau amiral. Est-ce que c’est étonnant ? Pas vraiment, puisque ça lui permettrait finalement de se démarquer de la concurrence. Exactement comme Apple, donc.

Samsung Galaxy S4 : sortie en avril, avec un stylet S-Pen ?

Le Samsung Galaxy S4 pourrait arriver sur le marché dès le mois d’avril, et être livré avec un stylet S-Pen.

Mais il y a plus intéressant. Car en effet, si vous suivez avec attention tout ce qui passe sur le marché, vous n’êtes sans doute pas sans savoir que Samsung devrait présenter dans ces prochaines semaines un nouveau processeur ARM intégrant pas moins de huit coeurs. Une puce qui pourrait être présentée à l’occasion d’un autre salon dédié – le International Solid-State Circuits Conferences – attendu pour le mois de février. Et si cette puce devrait bien évidemment être intégrée au Note 3, il est donc finalement possible que le Galaxy S4 puisse lui aussi en profiter. Pour Samsung, ce serait même l’occasion d’imposer sa nouvelle puce sur le marché.

L’autre point mis en avant par le site coréen, c’est l’intégration d’un stylet S-Pen qui permettrait finalement au Galaxy S4 de profiter des mêmes fonctionnalités que tous les terminaux de la gamme Note. C’est une possibilité, bien sûr, mais cette rumeur me laisse finalement assez perplexe. Samsung a jusqu’à présent toujours eu à coeur de bien séparer la gamme des S et des Note, et l’intégration de ce stylet sur le S4 irait finalement à l’encontre de la stratégie de la firme en matière de positionnement de produits. Notez cependant qu’il s’agit là d’un avis personnel, et donc entièrement subjectif.

Pour finir, on peut rappeler que le Galaxy S4 pourrait embarquer un écran 5 pouces offrant une résolution de type Full HD, 2 Go de mémoire vive et pas mal d’autres petites choses évoquées dans cet article.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • La Poste : vers une offre ADSL avec de la domotique dedans ?

    La Poste : vers une offre ADSL avec de la domotique dedans ?

    La Poste a publié avant le week-end un communiqué officiel dans lequel le groupe a indiqué vouloir se positionner sur le secteur des abonnements ADSL. Dès 2014, La Poste va donc lancer une offre ADSL assez intéressante et qui flirte avec la domotique. En plus d’un accès à internet, la box élaborée regroupera effectivement d’autres services comme la télésurveillance ou encore la gestion de l’énergie. Mieux, cette même box devrait également proposer une batterie d’outils à destination des personnes âgées. Sur le papier, c’est évidemment très prometteur. Et si c’est bien fait, si le projet…

  • iPad Mini & MacBook Pro Retina 13 pouces : un retard causé par des problèmes de production ?

    iPad Mini & MacBook Pro Retina 13 pouces : un retard causé par des problèmes de production ?

    Apple devrait normalement lancer trois nouveaux produits avant la fin de l’année : l’iPad Mini, le MacBook Pro Retina 13 pouces et un nouvel iMac. C’est en tout cas ce que laissent transparaître les dernières rumeurs en date (évoquées ici, là et ici), des rumeurs qu’il faut évidemment prendre avec la plus extrême prudence. Planning chargé du côté de Cupertino, donc. Toutefois, si l’on en croit de nouveaux bruits de couloir, alors notre bien aimée Pomme Croquée rencontrerait actuellement des problèmes au niveau de la production et vous serez sans doute très triste d’apprendre que…

  • Pour ses futurs Mac, Apple pourrait opter pour des puces ARM

    Pour ses futurs Mac, Apple pourrait opter pour des puces ARM

    Apple pourrait, à terme, se détourner de la plateforme Intel. Cette rumeur, lancée par Bloomberg le mois dernier, s’est rapidement propagée à travers la toile et elle revient aujourd’hui en force puisque de nouvelles informations viennent tout juste de tomber. D’après des sources internes et donc proches du dossier, la Pomme Croquée serait en train d’examiner différentes pistes. Et pour l’instant, ce sont les puces ARM qui auraient retenu son attention. Autrement dit, et si ce bruit de couloir s’avère exact, alors nos futurs Mac pourraient se rapprocher grandement de nos iDevices. Forcément, on peut…


  • Thomas

    « ça lui permettrait finalement de se démarquer de la concurrence. Exactement comme Apple, donc. » -> tu m’as fait rire !! :D

    • http://www.fredzone.org Fred

      ^^

  • mob75

    Je suis d’accord que mélanger les gammes Note et Galaxy standard n’aurait pas beaucoup de sens. Un S IV avec stylet parait improbable car c’est un marché de (grosse) niche.

    Par ailleurs Samsung avait déjà présenté son Galaxy S III en marge de tout salon, le 3 mai dernier à Londres. Sur bien des aspects Samsung calque sa stratégie sur Apple, mais ils savent heureusement se différencier et repousser sans relâche les limites de la technologie avec le corollaire que les consommateurs… surconsomment

    • http://www.fredzone.org Fred

      J’ai quand même hâte de voir ce que ça va donner :)

  • Marc

    Franchement je ne comprendrai vraiment pas quelle serait l’utilité d’un S Pen sur le Galaxy S4. Comme il a été justement remarqué sur un autre article similaire ( http://www.galaxys4.fr/galaxy-s4-s-pen ), un S Pen sur la gamme Galaxy S empiéterait sérieusement sur la Gamme Galaxy Note.

    Surtout qu’on parle d’un Galaxy S4 avec écran 5 pouces, il serait vraiment trop proche du Galaxy Note 2 je pense et les deux gammes se « télescoperait »… Mais bon étant donné que je compte acheter le Galaxy S4 j’aimerai quand même bien l’avoir même si je n’y croit pas :D

  • http://www.mercenaire.net/blog/ Thierry BEZIER

    franchement c tout ce qui lui manque le SPEN!

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -