Samsung Galaxy S4 : pas avant avril 2013

Le Samsung Galaxy S4 a déjà fait couler beaucoup d’encre et ce n’est pas prêt de s’arrêter. Rien que ce matin, nous avons même eu droit à ce qui ressemble fort à la toute première photo volée de l’un des smartphones les plus convoités du moment. Et si cela ne vous a pas suffit, alors quelque chose me dit que cette nouvelle information devrait vous faire plaisir, d’autant plus que cette dernière nous vient tout droit de la page Facebook de Samsung Liban. D’après son Community Manager, le Samsung Galaxy S4 ne sortira finalement pas avant le mois d’avril prochain. Ce qui veut aussi dire que vous allez devoir attendre encore quelques mois avant de pouvoir en profiter.

Tout a commencé par un gentil message publié par un certain Anthony. Un message clair et qui va droit à l’essentiel puisque ce dernier s’est contenté de demander à Samsung quand la firme comptait lancer le Galaxy S4. Aussi étrange que cela puisse paraître, le Community Manager en charge de la page n’a pas cherché à noyer le poisson et il a ainsi apporté une réponse claire en indiquant que le mobile ne serait pas disponible avant mai 2013.

Samsung Galaxy S4 : pas avant avril 2013

Samsung Liban a lâché quelques informations au sujet de la date de sortie du Galaxy S4.

Ca, c’est plutôt direct. Mais il y a plus intéressant puisque notre gars a publié un second message il y a quatre heures de cela. Cette fois, le ton est moins appuyé puisque le message en question indique simplement que le Galaxy S4 devrait arriver entre avril et mai, comme tous les autres Galaxy S avant lui. Et de terminer en lâchant un laconique « yet there’s no way for anyone to know the exact release date ». Soit, en bon français : « Bon, j’ai dit des conneries, je suis sur le point de me faire virer alors on va dire que personne ne peut connaître la date exacte de la sortie du Galaxy S4. C’est que j’ai une femme et des enfants à nourrir, moi ». Une traduction qui n’est pas forcément littérale, mais qui ne manque pas de sens pour autant.

Qu’est ce qu’on peut en déduire alors ? Et bien tout simplement que le Community Manager en question a peut-être répondu un peu trop vite. En outre et contrairement à ce qu’on a entendu le mois dernier, le Galaxy S4 ne devrait finalement pas être dévoilé au CES 2013 et il y a donc de fortes chances que Samsung nous gratifie de son nouveau smartphone en avril prochain, tout comme les dernières rumeurs en date le laissaient augurer.

En tout cas, cette histoire m’a bien fait rire et j’ai presque envie de suivre Samsung Liban sur Facebook maintenant.