Sony Xperia Z : lancement le 15 janvier ?

Le Sony Xperia Z, aussi connu sous le nom de Sony Yuga, a pas mal fait parler de lui au court de ces prochaines semaines et c’est bien normal puisque ce dernier devrait s’imposer comme le nouveau vaisseau amiral de la flotte du constructeur nippon. Bref, tout le monde l’attend et tout le monde a très hâte de voir à quoi il va ressembler. Et justement, si l’on en croit ePrice, le Xperia Z pourrait être présenté très prochainement par la firme. Vraiment très prochainement, puisqu’il serait question du… 15 janvier. Excitant, non ?

A la base et pour ceux qui ont un peu suivi l’histoire, il était question que le Xperia Z soit officiellement dévoilé à l’occasion du CES 2013, soit aux alentours du 7 janvier. Sony aurait finalement opté pour un évènement spécial, en marge du salon et entièrement dédié à son nouveau smartphone. Exactement comme ce que Samsung avait mis en place avec son Galaxy S3, donc. Si vous voulez mon avis, ce n’est pas une idée idiote parce que le CES n’est certainement pas le meilleur moyen de mettre un produit en lumière. Trop d’informations tue l’information, après tout.

Sony Xperia Z : lancement le 15 janvier ?

Le Sony Xperia Z pourrait être dévoilé à l’occasion d’un évènement dédié le 15 janvier prochain.

Concernant les spécifications techniques de la bête et juste afin de vous rafraichir la mémoire, on peut préciser que le Sony Xperia Z devrait intégrer un écran de 5 pouces offrant une résolution de type Full HD (1.920×1.080), un processeur quad-core Qualcomm Snapdragon S4 Pro cadencé à 1.5 Ghz, un GPU Adreno 320, 2 Go de mémoire vive, un port micro SD et un capteur de 13 mégapixels pour prendre de jolies photos de vos choucroutes maison. Sur le papier, c’est un smartphone très prometteur et on comprend donc pourquoi ce dernier déchaine les passions depuis la rentrée.

Quoi qu’il en soit, le truc positif avec cette rumeur, c’est qu’on sera de toute façon fixé dans une quinzaine de jours. Il ne reste donc plus très longtemps à attendre.

Via