iPhone 5S & iPhone 5C : lancement entre le 15 et le 28 septembre ?

Apple a pour habitude de suspendre les vacances de ses employés durant une période donnée lorsqu’un nouvel iPhone est annoncé. C’est ce que l’on appelle plus communément les « blackouts vacation days ». Si l’on en croit cette capture dénichée par Apple Insider, alors un évènement de ce type sera planifié pour le mois prochain, et la Pomme Croquée aurait ainsi demandé à tous les employés de l’AppleCare de ne pas prendre de congés entre le 15 et le 28 septembre prochain. Qu’est ce qu’on peut en déduire ? Tout simplement que l’iPhone 5S et l’iPhone 5C devraient débarquer sur le marché quelque part entre ces deux dates.

Comme chacun le sait, Apple devrait présenter ses nouveaux terminaux nomades lors d’un événement spécial programmé pour le 10 septembre prochain. Si l’on en croit cette capture, alors ces derniers pourraient arriver très rapidement sur le marché, entre cinq et dix-huit jours après l’annonce officielle. Etonnant ? Pas tant que ça puisque la firme a toujours essayer de compresser au maximum ses délais.

Lancement iPhone 5S et iPhone 5C

L’iPhone 5S et l’iPhone 5C pourraient arriver sur le marché entre le 15 et le 28 septembre.

Pour rappel, et pour ceux qui reviennent tout juste de vacances, Apple devrait présenter cette année pas moins de deux nouveaux smartphones. L’iPhone 5S, pour sa part, succèderait à l’iPhone 5 et il profiterait d’une puce plus véloce, d’une plus grande quantité de mémoire vive, d’un capteur mieux défini et d’un double flash led en prime. En ce qui concerne l’iPhone 5C, les choses seraient bien différentes puisque ce dernier viendrait remplacer l’iPhone 5. Nous devrions donc retrouver les mêmes spécifications techniques, dans un boitier en plastique, un boitier qui permettrait à Apple de réduire les coûts de fabrication du terminal pour… diminuer son prix de vente. De ce qu’on en sait, l’iPhone 5C devrait effectivement être proposé à partir de 399€.

En marge de l’iPhone 5S et de l’iPhone 5C, Apple devrait également profiter de cet événement pour présenter deux dispositifs connectés dont on a beaucoup entendu parler ces derniers temps puisqu’il s’agit de l’iWatch et de l’iRing. En gros, donc, la firme aurait décidé de frapper très fort et marquer la rentrée de septembre pour nous faire oublier l’IFA et toutes les annonces qui auront lieu sur cette période.