Samsung Galaxy Note 4 : vers un lancement planifié pour le 25 septembre ?

Samsung devrait présenter la nouvelle version de sa phablette phare quelques jours avant le lancement de l’IFA 2014, et donc entre fin août et début septembre. Le Galaxy Note 4 a évidemment beaucoup fait parler de lui au fil de ces dernières semaines, et nous ne sommes sans doute pas au bout de nos surprises. Preuve en est, une publication coréenne vient de publier un article consacré au lancement du terminal. Selon elle, le Note 4 pourrait ainsi être mis en vente à partir du 25 septembre prochain.

Inutile de préciser que cette information est à prendre avec la plus grande prudence. Pour le moment, il ne s’agit que de simples spéculations. Qui plus est, le site évoqué plus haut n’a produit aucune preuve pour étayer sa thèse et cela ne plaide pas vraiment en sa faveur.

Lancement Samsung Galaxy Note 4

Le Note 4 pourrait arriver dans le commerce dès la fin septembre.

Le détail intéressant, c’est que ce fameux site n’en reste pas là. Selon ses sources, la production du Galaxy Note 4 devrait ainsi démarrer dans quelques semaines tout au plus, soit dès le mois prochain. Les revendeurs, eux, seraient même déjà en train de faire de la place dans leurs rayons. Remarquez, cela n’a rien d’étonnant, les terminaux de la gamme ont toujours attiré les foules.

Puisqu’on en parle et histoire d’en rajouter une couche, et bien sachez que le coquin devrait embarquer un écran Super AMOLED de 5,7 pouces capable d’afficher une définition de type QHD, pour une résolution en 2560×1440. Là dessus, nous aurions aussi droit à un Snapdragon 805 ou à un Exynos 5433 en fonction des marchés, et à 3 Go de mémoire vive. Le tout avec 32 Go de stockage et un port pour cartes micro SD en prime.

En outre, le Note 4 devrait aussi avoir droit à un capteur de 16 millions de pixels et à une caméra frontale de 3,68 millions de pixels. Tout comme le Sony Xperia Z2 et le LG G3, il serait même capable de capturer des vidéos en QHD.

Via