Le HTC M8 va peut-être louper le Mobile World Congress

HTC va bientôt présenter le nouveau vaisseau amiral de sa flotte. Beaucoup de gens pensaient même qu’il serait présenté durant le prochain Mobile World Congress, soit à la fin du mois. Cela ne devrait finalement pas être le cas, du moins pas si l’on en croit le très bien informé Evan Blass. Selon lui, le HTC M8, ou HTC One 2, ou HTC One+, pourrait ainsi être officiellement introduit par son constructeur en mars, et donc après le MWC 2014. Mais vous savez ce qu’on dit ? Patience est mère de vertu.

D’après @evleaks, donc, la présentation du HTC M8 devrait avoir lieu à la fin du mois de mars, et elle pourrait se faire durant un événement spécial programmé à New-York. Ces informations sont évidemment à prendre avec la plus grande prudence, comme à chaque fois qu’il est question de produits n’ayant pas encore été annoncés par leur constructeur.

HTC M8 lancement mars

Le HTC M8 ne sera pas forcément présenté à l’occasion du Mobile World Congress 2014.

Le roi des leakeurs n’a laissé échappé aucune information concernant la configuration matérielle du terminal, mais les rumeurs de ces dernières semaines tendent toutes dans la même direction et nous avons donc une idée assez nette de ses caractéristiques techniques supposées.

Il serait ainsi question d’un écran de 5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, soit du 1920×1080. Le terminal serait animé par un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,3 GHz et épaulé à la fois par un GPU Adreno 330 et par 2 Go de mémoire vive. Pendant un moment, il était également question que le HTC M8 soit le premier smartphone à embarquer un Snapdragon 805 mais cela ne sera apparemment pas le cas si l’on en croit les dernières déclarations du fondeur. Quoi que, de ce côté-là, nous ne sommes peut-être pas au bout de nos surprises.

Reste à évoquer la partie photo. Si le HTC M8 devrait jouer la carte de l’UltraPixel, il pourrait profiter aussi de quelques technologies supplémentaires visant à améliorer le rendu de ses clichés.

Et son nom alors ? Là, et bien nous n’en savons pas beaucoup plus. Un HTC One 2 a été listé sur un site calédonien durant le week-end, mais ce n’est pas une preuve suffisante et le HTC M8 sera peut-être commercialisé comme un HTC One+. Par contre, le truc assez chouette, c’est qu’il pourrait se décliner en deux versions, dont une déclinaison équipée de deux ports pour cartes SIM.

Mots-clés htchtc m8rumeurs