Samsung : la conférence des développeurs se déroulera le 11 novembre

Samsung a organisé l’année dernière à San Francisco sa première conférence dédiée aux développeurs. Avec la présentation de plusieurs SDK à la clé. Certains en lien avec les télévisions connectées de la firme, d’autres avec sa flotte de terminaux nomades. L’événement a apparemment porté ses fruits. Le constructeur vient effectivement d’annoncer la tenue d’une nouvelle conférence à la fin de l’année, une conférence qui se déroulera du 11 au 13 novembre prochain.

Un écosystème ne se suffit jamais à lui-même. En réalité, sans de bons développeurs, sans les éditeurs, il est très difficile pour une entreprise de développer son univers. Apple l’avait bien compris à l’époque et c’est précisément ce qui l’avait poussé à lancer une boutique d’applications entièrement dédiées à sa plateforme mobile.

Samsung Developers Conference

Apple, mais aussi Google, Microsoft et même BlackBerry puisque tous les gros constructeurs ont depuis opté pour une stratégie similaire.

Samsung dispose lui aussi d’une boutique, mais le constructeur s’est surtout concentré sur sa surcouche en la dotant d’un certain nombre de fonctionnalités spécifiques. Des fonctions comme Knox, par exemple, ou même comme S Health. Le plus beau dans l’histoire ? Ces outils s’accompagnent tous de leur propre SDK, et ce sont précisément ces outils qui seront présentés à l’occasion de cette nouvelle conférence.

Ces outils, ou plutôt leurs nouvelles versions.

Si le sujet vous intéresse, et si vous pouvez vous rendre à San Francisco aux dates évoquées un peu plus haut, alors vous pouvez vous rendre sur le site spécialement mis en place pour l’occasion. Pour le moment, ce dernier se contente du strict minimum mais vous trouverez tout de même un champ qui vous permettra de vous inscrire sur la liste de diffusion de l’événement.

Pour recevoir en direct les dernières nouvelles, en somme.

Via

Mots-clés samsung