Les dates de lancement du Sony Xperia Z1 et du Samsung Galaxy Note 3 !

Le Sony Xperia Z1 et le Samsung Galaxy Note 3 seront tous les deux présentés le 4 septembre, à quelques heures d’intervalle. Il ne reste donc plus que quelques jours à attendre avant de tout savoir à leur sujet. Toutefois, la question que nous sommes en droit de nous poser, c’est de savoir quand il sera possible de profiter de ces nouveaux terminaux. Or justement, si l’on en croit ce document conçu par l’opérateur Three UK, alors le Z1 et le Note 3 pourraient arriver sur le marché plus tôt que prévu, bien plus tôt en fait.

Inutile de préciser que la prudence est de mise, car rien ne prouve l’authenticité de ce document. Et même si ce dernier dit la vérité, même s’il vient réellement de Three UK, rien ne dit que les dates annoncées concerneront le reste de l’Europe. Ce qui comprend également la France, pour ceux qui ne sont pas très à l’aise en géographie.

Lancement Sony Xperia Z1 et Samsung Galaxy Note 3

Serait-ce les dates de lancement du Xperia Z1 et du Galaxy Note 3 ?

Quoi qu’il en soit, d’après cette capture, c’est le Samsung Galaxy Note 3 qui arriverait en premier sur le marché avec une date de lancement programmée pour le 16 septembre, soit une douzaine de jours après l’annonce officiel. Le Sony Xperia Z1, ou Honami, pour sa part, serait attendu pour le 24 septembre, soit une journée avant le lancement du Nokia Lumia 1020. Sony a toujours laissé s’écouler plusieurs mois entre l’annonce et le lancement de ses smartphones (le Xperia ZU en est un bon exemple) mais le Z1 dérogerait apparemment à la règle. Sachant que ce dernier est très attendu, c’est plutôt une bonne chose.

Pour rappel, le Samsung Galaxy Note 3 devrait embarquer un écran de 5.68 pouces offrant une définition de type 1080p, un processeur Exynos 5 ou une puce Qualcomm Snapdragon 800 cadencéà 2.2 Ghz, 2 Go ou 3 Go de mémoire vive et un espace de stockage compris entre 16 Go et 64 Go, avec un port micro SD en prime et un capteur de 13 mégapixels, sans oublier la grosse batterie qui va nien.

Le Sony Xperia Z1, pour sa part, devrait tabler sur un écran de 5 pouces offrant une définition de type 1080p, sur un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.2 Ghz, sur un GPU Adreno 330, sur 2 Go de mémoire vive, sur 16 Go d’espace de stockage complétés par un port pour cartes micro SD et sur un capteur de 20.7 mégapixels capable de filmer en 4K, ou Ultra HD.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais il me tarde d’être la semaine prochaine.

Via