Clicky

David Meade en est convaincu, Apollo 11 est un hoax et la NASA nous ment

Et si la mission Apollo 11 de 1969 n’était qu’un mensonge de la NASA ? C’est ce que prétend David Meade, auteur du livre très controversé « Planet X 2- The 2017 Arrival. » L’homme, également connu pour avoir annoncé la fin du monde suite à la collision de la Terre avec Nibiru, une planète mystérieuse, affirme qu’il n’y a jamais eu de voyage sur la Lune.

Pour Meade, toutes les preuves scientifiques apportées par la NASA ne sont que des éléments truqués, que ce soit les photos ou encore les échantillons rapportés du voyage lunaire par les deux astronautes américains Neil Armstrong et Buzz Aldrin.

La NASA a bien tenté d’apporter davantage de preuves et d’explications, mais David Meade et les théoriciens du complot restent convaincus que les missions Apollo ne sont qu’une vaste mascarade.

La théorie de David Meade

Dans un entretien avec l’Express, David Meade explique que la fusée utilisée pendant la mission Apollo 11 n’aurait pas pu protéger Neil Armstrong et Buzz Aldrin des zones de rayonnement dans l’espace appelé « ceinture de radiation de Van Allen. » Il affirme que sans protection nucléaire, aucune forme de vie biologique, dont l’être humain, n’aurait pu traverser la ceinture en question.

Selon Meade, il faudrait au moins six pieds de plomb pour se protéger du rayonnement. Pourtant à l’époque, Apollo n’était pas équipé d’un tel blindage. Pour l’auteur conspirationniste, il s’agit d’une preuve irréfutable des mensonges de la NASA.

Missions Apollo, beaucoup n’y croient pas

David Meade n’est pas le premier à affirmer que les missions Apollo ont été inventées de toutes pièces par la NASA. D’autres théoriciens conspirationnistes ont tenté de prouver que les photos d’atterrissage sur la Lune auraient été prises sur des plateaux de tournage à Hollywood. C’est notamment le cas de la chaîne YouTube UFOmania avec sa vidéo intitulée « Lunar Base. »

Dans tous les cas, les théoriciens du complot soutiennent que les États-Unis ont inventé toutes ces missions réussies sur la Lune dans le but d’asseoir la supériorité du pays sur la Russie, sa plus grande rivale en plein guerre froide. Si certaines théories semblent complètement loufoques, plus de personnes qu’on ne le pense y croient dur comme fer. Et vous ?

Mots-clés debunkinghoax

Andy

Passionné de NTIC, sportif et à ce que l'on dit, un bon vivant !