Day of Tentacle va bientôt débarquer sur PS4 et PS Vita

Day of Tentacle est considéré par beaucoup de gens comme l’un des meilleurs jeux d’aventure de toute la planète. Sony et Double Fine ont visiblement décidé de surfer sur la vague puisque ce titre va avoir droit à une nouvelle adaptation… prévue sur PlayStation 4 et PS Vita. Quand ? Toute la question est là, et il faudra attendre encore un peu avant de le savoir.

Et la bonne nouvelle, c’est que les consoles de Sony ne seront pas les seules à profiter de ce portage. Les joueurs officiant sur PC vont aussi pouvoir en profiter. Bon, en fait ils le peuvent déjà mais là c’est un peu différent car on parle d’une nouvelle édition.

Day of Tentacle PS4 / PS Vita

Day of Tentacle va bientôt débarquer sur PS4 et PS Vita.

Si vous êtes nés dans les années 90 ou 2000, alors il est fort possible que vous ne connaissiez pas du tout Day of Tentacle. Et c’est normal puisqu’il est sorti en 1987. L’histoire se déroule cinq ans après les événements évoqués dans Maniac Mansion et tout commence lorsque le Tentacule Prourpre tombe sur des substances étranges dans le laboratoire de son créateur, l’infâme Fred Edison.

Une histoire quelque peu alambiquée

C’est d’ailleurs ce qui m’a valu mon prénom, si vous voulez tout savoir.

Je déconne, bien sûr.

Dans le Tentacule Pourpre va se voir soudainement pousser des bras, et il va se mettre en tête de  dominer le monde. Difficile de lui en vouloir, bien sûr. Son créateur va essayer de l’en empêcher mais son plan ne va pas se dérouler comme prévu. Le Tentacule va effectivement utiliser un de ses vieux amis pour s’échapper. Son nom ? Bernard Berrnoulli, qui viendra le sauver avec deux copains à lui : Laverne et Hoagie.

Ces derniers vont très rapidement se rendre compte de leur erreur, et ils vont alors partir dans le passé pour tenter de se rattraper. Votre mission sera simple, vous devrez les aider à mener à bien leur mission.

Bref, vous l’aurez compris, Day of Tentacule est aussi barré que Maniac Mansion, et c’est précisément pour cette raison qu’il a rencontré autant de succès. Reste maintenant à espérer que cette édition spéciale aille un peu plus loin que le simple portage.

Via