DayZ : survivrez-vous à une invasion de zombies ?

Les zombies sont des petites bêtes fascinantes et on ne compte plus le nombre de longs-métrages, de séries ou de jeux vidéo qui leur ont rendu hommage. Oui, et si vous accrochez à mort au concept, si vous rêvez de pouvoir prouver votre valeur dans un milieu infesté de zombies, alors DayZ risque de vous intéresser. Et pour cause puisque ce mod pour ARMA 2 s’impose comme une simulation de survie vraiment bien conçue, très jolie à regarder et qui risque de vous absorber durant plusieurs heures. Le tout avec des gros morceaux d’univers persistant dedans histoire de nous séduire encore un peu plus.

DayZ : survivrez-vous à une invasion de zombies ?

Et attention car l’auteur de ce mod a poussé le concept très loin. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, DayZ n’a pas grand chose à voir avec un Left 2 Dead, un Dead Island ou même un The Walking Dead The Game. Certes, il est question de zombies, certes il est question de survie, certes il se présente comme un FPS, mais la comparaison s’arrête là. Sur ce mod, c’est le réalisme qui prime sur le reste. Le joueur devra donc trouver des ressources (munitions, nourriture, eau), mais il devra également se construire un abri pour se cacher de ses ennemis. Point intéressant, les serveurs de DayZ jouant la carte de l’univers persistant, il sera parfaitement possible de retrouver son abri dans toutes ses parties.

De même, il vous faudra également jouer la carte de la discrétion. Tout comme dans The Walking Dead, il sera effectivement possible d’esquiver les zombies et de passer derrière eux sans attirer leur courroux. En revanche, si vous avez le malheur de faire trop de bruit, ces derniers pourront parfaitement se mettre à vous charger. Et si l’on ajoute à cela le fait qu’il est possible de réparer et de conduire des véhicules, on comprend tout l’intérêt de ce mod.

Et l’environnement dans tout ça ? Là encore, le gars qui est à l’origine de ce mod pour ARMA 2 a fait fort puisqu’il a modélisé une île dont la surface avoisine les 250 km2. Autant dire que vous pourrez vous balader tranquille sans avoir l’impression d’être « coincé » dans une zone précise. Pour augmenter encore un peu plus le réalisme de DayZ, soulignons également le fait qu’un cycle jour / nuit a été mis en place. Mieux, le temps dans le jeu est le même que dans la vraie vie : 1 heure sur DayZ est donc équivalent à une heure IRL.

Vous en voulez encore plus ? Okay, et bien il faut savoir que DayZ se présente un peu comme un MMO, ce qui veut dire que vous pourrez parfaitement rencontrer d’autres joueurs et même construire des alliances. Attention cependant, car la trahison est aussi une option, tâchez donc de bien surveiller vos arrières et ne comptez pas trop sur vos coéquipiers…

Pour profiter de DayZ, vous devrez nécessairement acheter et installer ARMA 2 et ARMA 2 Opération ArrowHead sur votre bécane, ou bien ARMA 2 Combined Opération. Suffit de bien fouiner et vous pourrez vous en tirer sans vous ruiner, genre les deux vous coûteront quelque chose comme 30 € sur Steam. Ensuite, et bien direction le site de DayZ pour télécharger le mod.

On finit avec une petite vidéo qui risque de vous mettre l’eau à la bouche. Ah, et en passant, le temps de survie moyen est de 27 minutes. Arriverez-vous à faire mieux que ça ?



Via

Mots-clés funmodvidéo