De Facebook Live à la prison, il n’y a parfois qu’un pas

Si vous êtes de ceux à penser que les réseaux sociaux ne servent qu’à poster des selfies pour épater la galerie, eh bien vous avez tort. Après avoir lu cet article, vous changerez certainement d’avis sur les réseaux sociaux en tout genre et pour cause !

Le dimanche 2 juin 2019, deux femmes ont pu être arrêtées par la police à Camden, dans le New Jersey, grâce à Facebook Live.

Prison Facebook

Crédits Pixabay

Les coupables sont identifiées comme étant Dhashia Wade, âgée de 20 ans, et Takira Burnell, âgée de 19 ans. Faisant partie de la génération Y qui a grandi devant les écrans, ces deux jeunes femmes n’ont rien trouvé de mieux que de filmer le kidnapping et l’agression de Desaray Clarke  et de le poster sur Facebook Live.

Sans grande surprise, Wade et Burnell ont rapidement été prises la main dans le sac.

Desaray Clarke, violentée par Dhasia Wade et Takira Burnell

Le détective Alec Faulkner du département de police de Camden a relaté les faits en expliquant qu’il avait été appelé pour intervenir à Johnson Street en raison d’un cambriolage. Les témoins ont déclaré avoir vu Dhashia Wade entrer par la porte d’une des résidences de Johnson Street et kidnappé Desaray Clarke.

Durant son entretien avec la police, Desaray Clarke a indiqué qu’elle était chez elle quand Wade et Burnell sont entrées pour l’attaquer. D’après la victime ses assaillantes l’auraient frappé au visage à de multiples reprises et l’ont ensuite menacée avec un couteau pour l’obliger à les suivre.

Un live pour se vanter

Après avoir embarqué Desaray Clarke dans leur voiture, Wade et Burnell ont publié une vidéo sur Facebook Live dans laquelle elles se vantaient de l’avoir kidnappée. Elles ont ensuite déclaré qu’elles allaient la « tuer et la renvoyer d’où elle vient ». Cette vidéo a servi de preuve pour incriminer les deux jeunes femmes.

Avant d’avoir pu mettre leur sombre dessein à exécution, Wade et Burnell ont été interpellées par Wilson Rogers III, le petit ami de Desaray Clarke, alors qu’elles étaient dans une station d’essence. Ce dernier en a profité pour appeler la police et sauver Desaray Clarke.

Dhashia Wade et Takira Burnell sont actuellement entre les mains des autorités de Camden et sont notamment accusés de cambriolage, de vol qualifié et d’enlèvement.