Un nouveau MacBook Air pour cet été ?

Les MacBook Air ont été mis à jour en avril dernier avec de nouveaux processeurs et un tarif un peu plus abordable. Apple n’en aurait cependant pas fini, et la firme aurait même garder un gros atout sous le coude. Selon des sources proches de l’industrie, Quanta Computer serait ainsi en train de travailler sur un nouveau modèle doté d’un écran de 12 pouces, un modèle qui viendrait donc compléter la gamme.

Si l’on en croit ces bruits de couloir, alors le nouveau MacBook Air serait identique en tout point aux autres modèles présents au catalogue de la Pomme Croquée. Du moins de l’extérieur puisque les entrailles de la bête, elles, auraient droit à une nouvelle architecture.

Macbook Air 12 pouces

Un MacBook Air de 12 pouces pourrait faire son entrée au catalogue d’Apple dès cet été.

Ces bruits de couloir sont à prendre avec des pincettes, mais la machine aurait notamment droit à une nouvelle batterie plus imposante, et donc de plus grande capacité. Pour rappel, l’autonomie théorique des deux autres modèles est estimée à 9 heures pour la version 11 pouces et à 12 heures pour la version 13 pouces.

Selon toute vraisemblance, le nouvel ultra-portable de la firme pourrait donc tenir entre 10 et 12 heures sans passer par la case recharge.

Intéressant, mais ce n’est pas terminé car le MacBook Air de 11 pouces, lui, ne devrait pas tarder à tirer sa révérence. La taille de son écran serait effectivement trop proche de celle de l’iPad Air. Bon, après, un ordinateur et une tablette, ce sont deux terminaux totalement différents, avec des usages particuliers, mais la firme ne l’entendrait visiblement pas de cette oreille.

Après, la vraie question, celle que tout le monde se pose, c’est finalement de savoir si cette machine aura ou non droit à un écran de type Retina. Et là, et bien il faudra attendre l’annonce officielle pour le savoir.

Via