De nouveaux MacBook Pro avant Noël ?

Si l’on en croit Apple Insider, alors nous pourrions profiter prochainement d’un tout nouveau MacBook Pro. Un MacBook Pro qui arriverait sur le marché juste avant les fêtes de fin d’année et qui proposerait pas mal de choses comme des processeurs plus rapide et des spécifications techniques revues à la hausse, c’est vrai, mais pas seulement. Non, car figurez-vous qu’une vieille rumeur est actuellement en train de renaître de ses cendres. Une rumeur qui fait état… d’un tout nouveau design ! On prend donc les mêmes et on recommence, comme d’habitude…

De nouveaux MacBook Pro avant Noël ?

Et on se souviendra bien évidemment du concept « Liquid Metal » qui a secoué le web plus tôt dans l’année. Un concept imaginé par un certain Dario Cristafulli et qui reprend la plupart des caractéristiques actuelles du MacBook Pro tout en tablant sur un poids plus léger, sur une finesse encore plus marquée et sur une magnifique robe sombre. Après, pour la petite histoire, on rappellera quand même que Apple avait signé un accord d’exclusivité avec une société produisant un nouveau alliage du même nom, une société qui s’appelle Liquidmetal Technology. Ce nouvel alliage offrait d’ailleurs des caractéristiques assez intéressantes.

Alors bien sûr, si le prochain MacBook Pro décide de capitaliser sur un nouveau design, rien ne dit que la firme optera pour un design proche de ce concept. Et non, ce serait beaucoup trop facile, hein… Ce qu’il faut quand même préciser, c’est que les gars de Mac Rumors avaient indiqué en avril dernier que ce fameux nouveaux design était en cours de développement du côté de… Taiwan. Et c’est à peu près tout ce que l’on sait. Forcément, les informations dont on dispose sont plutôt minces mais sachant que le design actuel des MacBook Pro date de 2008, il y a effectivement une chance pour que la firme finisse par revenir dessus. Après, le truc, c’est que si Apple décide de changer le design du MacBook Pro, alors la Pomme Croquée devra en faire autant pour ses autres gammes de produit. Logique, hein… Donc au final, ça risque de lui coûter plutôt cher.

C’est la raison pour laquelle cette mise à jour, si elle existe, risque surtout de porter sur les caractéristiques techniques du portable professionnel pommé. Certains disent même que le nouveau MacBook Pro se contentera de proposer un processeur plus rapide. Possible, évidemment, mais on espère quand même que Apple ira un peu plus loin que ça. Oui et ce qui serait vraiment formidable, de mon point de vue, c’est que la firme intègre à sa machine un disque SSD (ou même des barrettes, un peu comme le MacBook Air) pour que l’on puisse profiter de tous les avantages de cette technologie. Gagner quelques mégahertz, c’est bien, on ne va pas s’en plaindre, mais ce n’est pas forcément ça qui donne envie de repasser à la caisse et de claquer encore 2.000 € dans une bécane.