De nouveaux MacBook Pro pour la semaine prochaine ?

Les derniers MacBook Pro ne sont pas vieux, ils datent effectivement du début de l’année, mais cela fait maintenant quelques jours qu’une étrange rumeur enfle sur la toile. D’après cette dernière, Apple pourrait lancer dès la semaine prochaine une nouvelle gamme de MacBook Pro ! Et bien évidemment, ce sont les trois modèles qui en profiteraient, le tout pour un prix qui restait identique, cela va de soi. Autant dire que si vous envisagez d’acheter un nouveau portable pommé, il vaudra mieux attendre encore quelques jours afin d’y voir plus clair.

De nouveaux MacBook Pro pour la semaine prochaine ?

Alors bien sûr, ce nouveau MacBook Pro n’aurait absolument rien de révolutionnaire, mais il proposerait néanmoins quelques petits trucs en plus comme le Bluetooth 4.0 ou encore les derniers processeurs Sandy Bridge d’Intel. Ce ne sont que des détails, c’est vrai, mais le coup du Bluetooth a quand même son intérêt puisque cette technologie, aidée par une consommation réduite et par un temps de réponse très court, peut fonctionner avec de nouveaux types de périphériques. Notez d’ailleurs que Casio a été l’un des tous premiers constructeurs à l’utiliser avec sa montre G-Shock Bluetooth, une montre un peu spéciale car elle permet de recevoir et d’afficher des informations en provenance d’un mobile ou encore de le localiser dans un rayon de 5 mètres autour de soi.

Voilà et en ce qui me concerne, je pense que Cupertino devrait aussi augmenter la quantité de mémoire vive proposée sur les modèles de base ou encore intégrer une petite barrette SSD à ses portables professionnels pour pouvoir y stocker le système d’exploitation et donc profiter de bien meilleures performances, mais je pense qu’on est nombreux à penser la même chose de toute manière.

Via