De nouvelles captures pour GTA 5

Officialisé par Rockstar en fin d’année dernière, GTA 5 est sans aucun doute l’un des titres les plus attendus de l’année. Or après un premier trailer qui nous a arraché quelques larmes, ce sont deux nouvelles captures qui ont été mises en ligne par l’éditeur. Sympa, et ce dernier a d’ailleurs tenu à apporter quelques précisions sur son prochain Gran Theft Auto histoire de mieux nous informer sur… son manque d’information. Je sais, je sais, c’est très drôle, mais nous n’allons de toute manière pas bouder notre plaisir et c’est de toute façon toujours bon à prendre, hein, surtout que GTA 5 s’annonce vraiment très prometteur.

De nouvelles captures pour GTA 5

GTA 5, le jeu le plus abouti de Rockstar ?

Rien que les captures, déjà, sont magnifiques. Ce qui n’a d’ailleurs rien d’étonnant en soi puisque le trailer officiel mettait déjà la barre très haut. Si GTA 4 était effectivement plutôt joli à regarder (malgré des teintes un poil trop grisâtres à mon goût), le prochain opus de Rockstar s’annonce magnifique. Et ce tant au niveau des graphismes que des possibilités offertes par le titre d’ailleurs. De ce qu’on peut en voir dans la vidéo ou sur ces deux captures, les environnements dans lesquels nous évoluerons seront très variés. On pourra se promener au bord de mer, aller faire un tour sur des terrains de golf, partir en randonnée, se balader dans des quartiers mal famés… La belle vie, quoi. En outre et pour rebondir sur cet article qui centralise toutes les dernières rumeurs sur GTA 5, la ville devrait être quatre fois plus grande que Liberty City.

De même, rappelons qu’il est également question que l’on puisse personnaliser l’apparence de notre personnage ou même modifier nos véhicules. Des véhicules qui iront apparemment du break familial à la voiture de course, en passant par les jet-ski, les avions ou même les hélicos. Sur le papier, donc, Gran Theft Auto 5 s’annonce comme l’un des plus gros titres à venir et quelque chose me dit qu’entre lui et Watch Dogs, ma PS3 risque de fumer quelque chose de bien.

De nouvelles captures pour GTA 5

Les précisions de l’éditeur

Enfin, revenons un peu sur le billet publié sur le blog de Rockstar… Comme l’éditeur le précise, s’il ne communique pas des masses sur GTA 5, ce n’est pas parce qu’il n’en a pas envie mais plutôt parce que ce dernier monopolise actuellement toute son attention, ainsi que toutes ses ressources. Toutefois, il est bien conscient que nous avons très très envie d’en savoir plus et il a ainsi indiqué que de nouvelles informations devraient être publiées sous peu. Quand ? Aucune idée, mais ça devrait venir assez vite, on peut donc imaginer que de nouvelles captures ou de nouvelles vidéos ne devraient pas tarder à sortir.

Et finalement, la plus grande inconnue porte sur la date de sortir du titre. Là, nous n’en savons absolument rien mais notez tout de même que pas mal de gens tablent sur un lancement au courant de l’année 2013. Certains, particulièrement optimistes, pensent même qu’il pourrait débarquer avant la fin de l’année mais il y a finalement peu de chances que cela soit vraiment le cas.

Pour finir et parce que je suis un blogueur super sympa qui aime fort fort ses lecteurs, je vous remets le trailer officiel en VOSTFR.