De nouvelles images pour GTA 5

GTA 5, ou Grand Theft Auto 5 pour ceux qui n’aiment pas les acronymes, est sans aucun doute l’un des jeux les plus attendus du moment et nombreux sont celles et ceux à déplorer la communication parfois chaotique de Rockstar au sujet de son nouveau titre. Il faut dire que l’éditeur est plutôt avare de contenu, distillant au compte-goutte ses informations, mais aussi ses différents médias. Et si l’on ajoute à cela le fait que le nouvel épisode de la franchise tant décriée ne sortira pas avant septembre 2013, on obtient une situation explosive et pas mal de crises de nerf au passage. Bien heureusement, Rockstar a pensé à notre santé mentale en publiant un peu plus tôt dans la journée une petite dizaine d’images pour GTA 5. Des images que vous allez pouvoir retrouver un peu plus bas.

Le monde est parfois mal fait. Tenez, par exemple, à la base, GTA 5 devait sortir au printemps 2013, soit dans les semaines qui viennent et donc juste après Sim City 5 et la toute première extension de Starcraft 2. Tout était donc super bien calé. Malheureusement pour nous, Rockstar a décidé de tout bousculer au dernier moment et c’est donc au début de cette année que nous avons appris que le titre ne serait en réalité pas commercialisé avant le début du second semestre 2013, et donc pas avant le mois de septembre.

Une première image GTA 5

Dans GTA 5, il ne fera pas beau tous les jours.

Forcément, cette annonce a été très mal vécue par pas mal de monde et certains internautes ont même été jusqu’à invectiver directement l’éditeur. C’était assez prévisible, mais il ne faut pas non plus oublier que si Rockstar a décidé de décaler la sortie de GTA 5, ce n’est pas pour nous torturer. Non, en réalité, ce nouvel opus est très ambitieux, bien plus que tous les autres jeux de la licence. Entre sa carte gigantesque, les trois personnages à incarner et ses graphismes juste magnifiques, il s’annonce comme un véritable monument vidéo-ludique et c’est sans doute pour cette raison que Rockstar accuse un peu de retard sur son projet.

Enfin, quoi qu’il en soit, ces quelques images devraient quand même réchauffer timidement le coeur de certains d’entre vous et c’est déjà ça. Pour finir, on peut rappeler que GTA 5 sortira sur PlayStation 3, Xbox 360, Windows et aussi sur les consoles « next gen » qui sortiront à la fin de l’année, ou au début de l’année prochaine.

Mots-clés gtarockstar