De nouvelles infos sur le Touchwiz du Samsung Galaxy S6

D’après ce qui se murmure sur la toile, le Samsung Galaxy S6 devrait embarquer la toute dernière version de Touchwiz. Elle serait plus légère, plus épurée et plus rapide. Intéressant, certes, mais Sam Mobile est parvenu à obtenir davantage d’informations à son sujet. Oui et autant vous le dire franchement, la suite de cet article devrait vous intéresser quelque chose de bien.

Ce n’est un secret pour personne mais Touchwiz est loin de faire l’unanimité chez les utilisateurs et chez les journalistes spécialisés. Parmi les reproches qui lui sont souvent adressés, il y a bien évidemment ses performances mais aussi tous ces bloatwares qui nuisent parfois à l’expérience utilisateur.

Infos Touchwiz Galaxy s6

Avec le Galaxy S6, Samsung devrait proposer un nouveau Touchwiz repensé de zéro.

Comme évoqué un peu plus haut, la prochaine version de Touchwiz devrait corriger le tir et améliorer considérablement les choses.

Sam Mobile a cependant contacté ses sources pour tenter d’en apprendre un peu plus à son sujet et cette initiative a visiblement été couronnée de succès.

Une interface plus épurée, de meilleures performances et des thèmes en prime

D’après des informateurs inévitablement proches du dossier, la prochaine version de Touchwiz marquerait une véritable rupture dans l’histoire du constructeur. Preuve en est, toutes les applications natives pourraient être désinstallées par l’utilisateur, et ce sans que ce dernier n’ait besoin de rooter son terminal. Quelques tapes bien senties suffiraient.

Derrière, il faudrait aussi compter avec une nouvelle interface plus proche de ce que propose Lollipop. Pour la plateforme, mais aussi pour les applications natives. La bonne nouvelle c’est que cela vaudrait aussi pour le clavier virtuel qui devrait se rapprocher de ce que proposent les Tab S et iOS.

Si l’utilisateur le souhaite, il aurait aussi la possibilité de changer rapidement de thème. Samsung devrait en intégrer plusieurs à sa plateforme, mais d’autres créations seraient apparemment proposées par l’intermédiaire d’une boutique.

Sinon, eh bien le drawer n’aurait apparemment plus droit au défilement infini. En outre, l’utilisateur pourrait afficher 4 ou 5 colonnes d’icônes par écran. Ah, et le dialer ferait dans le vert aussi.

C’est totalement subjectif mais je trouve que Touchwiz a pas mal évolué ces dernières années, et plutôt dans le bon sens. Si toutes ces rumeurs se vérifient, alors Samsung pourrait vraiment frapper fort.