De nouvelles photos pour le BlackBerry Passport

BlackBerry n’est pas encore condamné et la firme canadienne est même décidée à tout faire pour revenir dans la course. Quitte à prendre des risques. Le BlackBerry Passport en est un très bon exemple puisque ce téléphone propose un format encore inédit à ce genre, avec un écran parfaitement carré et un clavier physique sensitif capable de se transformer en pavé tactile. Sur le papier, c’est plutôt prometteur et de nouvelles photos viennent précisément de tomber.

Ce ne sont pas les premières à nous passer sous les yeux. Loin de là, même. Toutefois, ces quelques images ne manquent pas d’intérêt pour autant et elles ont même un sacré avantage sur les autres photos dévoilées ces dernières semaines : elles mettent le téléphone en situation, dans la vie de tous les jours.

BlackBerry Passport : nouvelles photos

On découvre ainsi le Passport sortant d’une poche, ou encore négligemment posé sur un tapis digne des plus anciens épisodes de Derrick. Un jour, il faudra d’ailleurs que j’écrive un article sur le sujet, parce que la décoration allemande des années 80 vaut franchement le détour.

Rappel des spécifications techniques du BlackBerry Passport

Toujours est-il que l’auteur de ces images ne s’est pas arrêté là et il s’est ainsi amusé à démonter la trappe située à l’arrière du terminal, vers le haut. Celle-là même qui donne accès au port pour cartes SIM et au port pour cartes micro SD. Du coup, et bien si vous comptiez vous laisser tenter par le BlackBerry Passport, alors vous devriez beaucoup apprécier ce qui suit.

Sinon, il faut rappeler que les spécifications techniques du mobile sont tombées la semaine précédente. Pour rappel, et pour ceux qui n’ont pas envie de cliquer ici, et bien on peut rappeler que le Passport embarquera un écran LCD de 4,5 pouces offrant une résolution en 1440×1440, pour une densité de pixels de 453 ppp, avec un processeur Qualcomm Snapdragon 800 couplé à un GPU Adreno 330 et à 3 Go de mémoire vive.

S’ajouteraient à cela 32 Go d’espace de stockage, un capteur de 13 millions de pixels, une optique en f/2.0, le WiFi ac, le Bluetooth 4.0 LE, le NFC et une batterie non amovible de 3 450 mAh.

Via