De nouvelles photos pour le Sony NEX-3N

D’après les dernières rumeurs en date, Sony devrait très prochainement ajouter un tout nouvel hybride à son catalogue : le NEX-3N. On ne sait pas grand chose à son sujet, forcément, mais ce dernier s’est illustré au début du mois au travers d’un premier cliché présentant sa tranche supérieure. Aujourd’hui, c’est Photo Rumors qui est parvenu à mettre la main sur trois nouvelles photos d’un Sony NEX-3N blanc et autant dire que ces dernières devraient intéresser tous ceux qui envisageaient justement d’investir dans un hybride. Et si vous voulez en voir plus, sachez que tout est évidemment un peu plus bas dans l’article.

Mais avant d’aller plus loin, on va peut-être prendre le temps de présenter la gamme hybride de Sony. Pour le moment, la firme nippone compte quatre modèles à son catalogue : le NEX-3x, le NEX-5x, le NEX-6x et le NEX-7x. Cela ne vous surprendra peut-être pas mais ces quatre appareils se destinent à un public bien particulier. Si le NEX-3x s’adresse plutôt aux amateurs, le NEX-7x vise quant à lui les professionnels, ou les photographes les plus exigeants.

Sony NEX-3N : vue de face

Une vue de face du Sony NEX-3N.

Le Sony NEX-3N, comme son nom l’indique, aura donc pour objectif de séduire le grand public. Et pour se faire, la firme a tout misé sur la compacité de son nouveau boitier. Certes, ses hybrides n’ont jamais été très imposants, c’est un fait, mais le NEX-3N semble aller encore un peu plus loin et Sony a ainsi énormément travaillé sur la préhension de son nouveau boitier mais aussi sur son ergonomie afin de le rendre aussi compact que possible. Il suffit d’ailleurs d’aller chercher sur Google Images des photos des modèles précédents pour se rendre compte du travail effectué pour ce modèle.

Une poignée plus discrète, moins bombée, un déclencheur retravaillé, fusionnant la bague de zoom et le bouton de mise sous tension de l’appareil, les améliorations ne manque pas et le résultat est finalement très intéressant. Au dos de l’appareil, en revanche, peu de changement, mais on appréciera tout-de-même la mention discrète au capteur de l’appareil, mention qui nous permet de constater que le Sony NEX-3N devrait profiter d’un capteur de 16.1 mégapixels.

En revanche, pour les autres caractéristiques techniques de l’appareil, il faudra sans doute attendre encore un peu.

Mots-clés sonysony nex-3n