Dead Drops, du Peer2Peer de proximité

Maintenant, avec le dispositif Hadopi, le P2P est devenu un passe-temps relativement dangereux. Et pour cause, puisqu’on peut très bien se faire chopper et finir au fond d’un trou en un claquement de doigts. Dans ce contexte, il vaut mieux trouver des solutions alternatives et Aram Bartholl tient un sacré concept puisque le gars propose… du P2P de proximité. Même que le concept est super simple, ultra redoutable et franchement bien barré.

Des fois, quand on se promène, on trouve des murs au mauvais état. Des murs avec des trous. Alors bien sûr, parfois, c’est fait exprès pour que les adeptes des Glory Holes puissent se faire un peu plaisir mais pas tout le temps. Le temps aussi est une vraie saloperie et Angie (Secret Story de l’année dernière) pourra parfaitement vous en parler.

Du coup, Aram Bartholl s’est dit que ce serait bien dommage de ne pas en profiter. Le gars a donc décidé de balancer des clés USB dans ce trou et de caler le tout avec un peu de mortier histoire que ce soit bien propre et qu’on ne puisse pas les virer. Suffit alors de passer avec son portable et de le coller contre le mur pour charger ou décharger tous les fichiers de son choix. Même qu’à l’heure où j’écris ces lignes, on peut trouver 5 clés USB à New York. Ce qui serait chouette, évidemment, c’est que le concept finisse par débarquer en France.

Mais bon, moi le mortier, hein…

Via