Deadpool : un troisième volet plus soft par rapport aux deux premiers films ?

Les fans de Deadpool se posent beaucoup de questions à propos du troisième film de la franchise. Eh bien ils risquent de vite déchanter, car le réalisateur David Leitch envisage sérieusement de faire un film moins trash et violent que les deux précédents volets.

Maintenant que le personnage de Deadpool (incarné par Ryan Reynolds) est géré par Disney et Marvel (suite au rachat de la 20th Century Fox), David Leitch a affirmé que le mercenaire déjanté et qui ne mâche pas ses mots pourrait parfaitement s’intégrer à l’univers plus soft de Marvel.

Le contexte sur ces modifications est actuellement étudié par les deux parties (Marvel et Disney), que ce soit au niveau des scénarios et de la réalisation, mais aussi et surtout au niveau du public visé.

Deadpool sera bel et bien maintenu par Disney

Deadpool fait partie des super héros Marvel que Disney a décidé de garder. « Il y a encore beaucoup de mystères concernant le désir de Disney et ce qu’ils veulent faire avec Deadpool dans l’univers Marvel, mais d’après les discussions que j’ai entendues, je pense que tout est positif », a indiqué David Leigh dans un entretien avec Yahoo UK Movie.

Ce choix a quelque peu étonné le public, étant donné le classement R (pour adultes) des deux précédents volets du film. Mais après cela n’est finalement pas étonnant quand on voit la fanbase solide que le personnage incarné par Ryan Reynolds est parvenu à fédérer auprès du public.

Un troisième volet qui ne sera plus classé R

Au micro de Yahoo UK Movie, David Leigh a expliqué que Marvel et Disney sont en train de plancher sur un compromis pour faire en sorte que Deadpool 3 soit accessible à tous les publics, sans pour autant dénaturer le personnage et l’univers dans lequel il a évolué jusqu’à présent.

« Deadpool est interdit aux moins de 17 ans, ce qui ne correspond pas aux autres films du MCU. Mais il n’a pas nécessairement besoin d’être réservé qu’aux adultes, de la même façon que les films produits par Disney ne sont pas nécessairement que pour les enfants. Je pense que nous allons trouver un compromis », a affirmé David Leigh. On attend de connaitre la suite avec impatience.

Mots-clés deadpooldeadpool 3