Deadpool : une nouvelle vidéo et quelques infos en prime

Deadpool va enfin avoir droit à son propre film, pour la plus grande joie de ses fans. Le revers de la médaille, c’est qu’ils devront attendre l’année prochaine pour découvrir les aventures de la Piscine de la Mort. Terrible. Fort heureusement, ses producteurs viennent de mettre en ligne une nouvelle vidéo… assez insolite. Avec plein d’informations en prime.

Si vous ne le connaissez pas, Deadpool est un des nombreux personnages de l’univers de Marvel Comics. Sa première apparition date du début des années 90 et il est notamment connu pour être un des pires adversaires de Wolverine.

Début tournage Deadpool

Deadpool sera interdit aux moins de 17 ans. Vraiment ?

Son histoire a été rapidement (mal) évoquée dans X-Men Origins Wolverine mais une piqure de rappel ne pourra sans doute pas vous faire de mal.

A la base, Deadpool est un mercenaire officiant sous le nom de Wade Wilson. Il ne s’agit cependant pas de sa véritable identité. Il l’a volé à une de ses anciennes cibles. Qui est-il vraiment ? Personne ne le sait, mais il va travailler pendant de longues années comme assassin pour une cellule de la CIA.

Un super-héros pas comme les autres

Sa vie va prendre un nouveau tournant lorsqu’il va contracter plusieurs tumeurs inopérables. C’est ce qui va le pousser à entrer dans le programme Arme X et à devenir le cobaye du professeur Killbrew. Il va alors hériter du pouvoir d’auto-guérison de Wolverine, avant de reprendre une carrière de mercenaire.

Ce personnage a une autre particularité. Il souffre de schizophrénie, et c’est précisément ce qui lui permet de franchir le quatrième mur, soit celui qui sépare la bande-dessinée du lecteur.

Quoi qu’il en soit, et comme indiqué un peu plus, ses producteurs viennent de mettre en ligne une nouvelle vidéo assez étonnante mettant en scène une interview de Ryan Reynolds par Mario Lopez. Rien de très transcendant à la base, mais tout va changer lorsque Deadpool va faire son entrée sur scène.

Je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous gâcher le plaisir.

En marge, l’acteur a aussi lâché quelques infos sur le film.

Il a commencé par indiquer sur Twitter qu’il sera déconseillé aux moins de 13 ans, avant de se reprendre dans la vidéo que vous trouverez à la fin de l’article. Deadpool sera en réalité interdit aux moins de 17 ans aux Etats-Unis, ce qui est nettement plus cohérent compte tenu des… particularités et des… penchants du personnage.

Il a aussi insisté sur le fait qu’il y aura de l’action, des explosions et même des scènes de sexe avec des licornes françaises.

Me voilà rassuré.