Death Stranding, ce sera peut-être bien pour 2019

Lors d’une interview accordée à Famitsu, Kojima a partagé selon Ubergizmo une information majeure concernant Death Stranding. Il semblerait effectivement que le jeu puisse sortir en 2019.

Certains d’entre nous attendent la sortie de Death Stranding depuis plus de deux ans. En réalité, Hideo Kojima a commencé à travailler sur le projet en 2016 après son départ de Konami. Avec la présence d’acteurs célèbres au niveau mondial tels que Lea Seydoux, Norman Reedus et Mads Mikkelssen, ce prochain titre du créateur de la saga Metal Gear a de quoi intéresser la plupart des gamers. Mais contrairement à certains éditeurs qui aiment tenir les internautes au courant de l’évolution de leur projet, Kojima Productions joue la carte de la surprise. Une stratégie qui est visiblement en train de changer. Ces temps-ci, force est de constater que l’entreprise nous livre souvent des images étranges, teasant le jeu.

Comme si cela ne suffisait pas, Kojima a parlé de la sortie de Death Stranding lors d’un entretien pour Famitsu.

2019, une année de la Baleine

Le créateur de jeu vidéo japonais a notamment profité de cet échange avec Famitsu pour souhaiter une bonne année à ses fans. En plus de cela, il a prononcé quelques mots qui semblent suggérer une sortie de Death Stranding en 2019. « Est-ce que 2019 est l’année de la Baleine ? Soyez attentifs en ce qui concerne Death Stranding ! » a-t-il indiqué.

Certes, cette phrase est assez ambiguë, mais elle n’a pas manqué de susciter l’intérêt des fans.

On ne sait pas pourquoi Kojima a fait référence à cet animal. Sachez toutefois que lors de la présentation du logo de son studio, le producteur de Metal Gear Rising: Revengeance avait diffusé une vidéo dans laquelle on pouvait voir brièvement le mammifère marin. Quoi qu’il en soit, face à cette révélation, nous pouvons dire que 2019 sera une année stratégique pour Death Stranding. La question se pose toutefois en ce qui concerne la véritable intention de Kojima Productions.

Une sortie en 2019 ?

D’après notre source, il se pourrait effectivement que le message du réalisateur signifie que seuls la date et les détails du jeu seront dévoilés en 2019. Mais il est également possible que Death Stranding sorte la même année… pour notre plus grand bonheur.

Mots-clés death stranding