Death Stranding s’offre un trailer en version PlayStation 1

Death Stranding est sans doute l’un des jeux les plus attendus de l’année pour de nombreuses raisons. Tout d’abord, son casting 4 étoiles : Léa Seydoux, Norman Reedus, Mads Mikkelsen, Guillermo Del Toro… Mais l’homme à la tête du projet a également un beau palmarès puisqu’il s’agit de Hideo Kojima, papa de la franchise Metal Gear Solid. C’est après de nombreux désaccords que le créateur a été mis à la porte de Konami, bien décidé à créer son studio et proposer un nouveau jeu. Résultat ? Death Stranding, un titre qui affiche un bien grand mystère autour de son univers, gameplay, etc.

Mais une chose reste sûre : Death Stranding sortira en exclusivité sur la PlayStation 4 !

Alors que se passerait-il si le titre avait été commercialisé sur la première console de Sony ? Réponse avec la vidéo ci-dessous !

Kojima de retour sur la première PlayStation

C’est le premier trailer de Death Stranding, qui nous avait permis de découvrir ce projet mystérieux, qui a eu droit à ce « demake » sur PlayStation. Le titre qui verra le jour sur l’actuelle console de Sony se voit donc présenté comme si Kojima l’avait imaginé à l’époque. Il faut dire que le créateur aura connu ses heures de gloire sur la première machine de la firme nippone, principalement grâce à Metal Gear Solid. Autant dire que ce trailer a de quoi susciter l’intérêt !

On y découvre Norman Reedus façon PlayStation 1, toujours avec la musique présente dans le trailer original. Tout se déroule d’ailleurs comme dans ce dernier, de la découverte du bébé aux espèces de vaisseaux. Seule différence : c’est un peu plus pixélisé !

Avant même sa sortie, Death Stranding a donc droit à sa version « demake » qui montre l’intérêt autour du futur titre. Un futur titre qui nous en a dévoilé très peu depuis son annonce et joue la carte du mystère façon Kojima. Lorsque l’on connaît le CV du monsieur, impossible de ne pas être un minimum curieux. Il faudra néanmoins attendre un peu : Death Stranding n’a pas de date de sortie précise. Il semblerait que Hideo Kojima prenne son temps pour offrir le jeu que ses fans sont en droit d’attendre !