Death Stranding : Walmart Canada aurait-il vendu la mèche de sa date de sortie ?

En inscrivant sur la fiche de Death Stranding une sortie prévue pour juin prochain, le site de Walmart Canada a semble-t-il fait mieux qu’une nouvelle bande-annonce énigmatique où la date de lancement du jeu aurait été dissimulée dans la boue laissée par le personnage principal. Surtout que l’enseigne n’a depuis pas fait machine arrière.

En essayant de mettre de côté le douloureux accouchement de Metal Gear Solid 5, que l’on aime bien fort bien en dépit d’un sentiment d’inachevé l’auréolant, il fait bon d’aimer voire d’aduler Hideo Kojima. Parce que ce public sait que quoi que donnera son prochain bébé, il témoignera d’un soin tout particulier et d’une envie de gratter bien profondément sous le vernis.

Et il en faut de l’amour aveugle pour pressentir que Death Stranding tiendra du chef-d’œuvre, tant les différentes bandes-annonces de ce titre ont semblé se contenter de rappeler que le Fox Engine, ce n’est pas de la gnognotte et que Norman Reedus, Léa Seydoux, Madds Mikkelsen ou encore Lindsay Wagner (un peu moins pour cette dernière) pourraient presque croire à un effet miroir en se voyant dans ces images.

Interpellé sur Twitter, Walmart Canada semble confirmer Death Stranding pour juin 2019

Si Death Stranding ne dispose pas encore d’une date de sortie officielle, le site de Walmart Canada croit savoir que le titre de Kojima Productions paraîtra au mois de juin prochain sur PS4, et plus précisément le 30. On rappellera que Walmart Canada avait révélé l’existence de Rage 2.

Cette nouvelle information est rapportée par VG247, qui ajoute qu’un internaute a interpellé l’enseigne sur Twitter pour demander confirmation. La réponse qu’il a obtenue peut laisser penser à un responsable s’étant contenté de lire l’image jointe : « Comme l’indiquent les informations inscrites pour cet article, il s’agit d’une précommande qui sera expédiée en juin. »

S’il était présent lors de la dernière édition en date de l’évènement, on ignore si Death Standing nous honorera de sa participation à l’édition 2018 des Game Awards, qui devrait avoir lieu dans la nuit du 6 au 7 décembre prochains. Pour rappel, le projet avait été dévoilé lors de l’E3 2016 et Hideo Kojima avait déclaré cette année-là que Death Stranding ne sortirait pas après le film live Akira calé à, ouh là là…

Mots-clés death stranding