Clicky

Déballage du Samsung Galaxy S7 Edge

Samsung a profité du dernier Mobile World Congress pour présenter deux nouveaux téléphones haut de gamme, avec un Galaxy S7 Edge dans le lot. Il n’est pas encore disponible dans le commerce mais il est arrivé chez moi au début de la semaine. En attendant ma prise en main, vous allez pouvoir découvrir les premières photos de la bête, mais aussi mes premières impressions à son sujet.

Le Galaxy S7 Edge a été la cible d’innombrables rumeurs avant sa présentation officielle et nous savions presque tout de lui avant la conférence de presse de Samsung.

Déballage Galaxy S7 Edge : image 1

La boite du Galaxy S7 Edge ne s’encombre pas de visuels.

Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, le terminal n’est pas une simple copie du modèle précédent et il suffit d’ouvrir sa boîte pour s’en rendre compte.

Le Galaxy S7 Edge n’est pas une copie du S6 Edge

Il est effectivement beaucoup plus imposant que le S6 Edge et il se rapproche davantage du S6 Edge+ en terme d’encombrement, et ce même si ce dernier le domine de quelques centimètres grâce à sa magnifique dalle de 5,7 pouces.

Mais cet écart n’est pas très significatif et c’est finalement à se demander si le constructeur coréen nous gratifiera réellement d’un Galaxy S7 Edge+ en août ou en septembre prochain.

Je n’en vois pas franchement l’intérêt pour ma part, sauf s’il décide de l’équipe d’un écran doté d’une diagonale plus importante.

Il n’y a rien à dire sur ses finitions. Samsung a fait du très bon boulot et l’appareil est vraiment magnifique. C’est d’ailleurs amusant car il ne procure pas du tout les mêmes sensations que le Galaxy S6 Edge lorsqu’il est tenu en main.

Le fait que son dos soit légèrement bombé atténue effectivement le tranchant de son châssis et il faut avouer que c’est vraiment agréable. La préhension me paraît assez correcte mais il faudra tout de même faire attention car le verre s’avère assez glissant.

Déballage Galaxy S7 Edge : image 2

Le S7 Edge se rapproche pas mal du S6 Edge+ niveau encombrement.

Un téléphone très confortable en main

Le packaging est plutôt complet. En dehors du câble de rechargement et du bloc secteur, on trouve une jolie boite renfermant le kit mains libres et ses différents embouts.

Le constructeur a aussi placé un adaptateur USB dans la boite. Il est plus utile qu’on pourrait le croire puisqu’il permet de relier le Galaxy S7 Edge à un autre téléphone pour transférer les données ou le recharger. L’appareil peut effectivement être utilisé comme une batterie externe et c’est plutôt amusant.

Je n’ai pas encore eu l’occasion de beaucoup jouer avec mais son écran m’a assez perturbé. Les icônes des applications sont plus grosses que sur mon Galaxy S6 Edge+ alors qu’on est sur des dalles assez proches l’une de l’autre en terme de taille.

Il y a peut-être une option quelque part qui va me permettre de changer un peu ça.

J’ai tourné une vidéo de prise en main en début d’après-midi mais je n’ai pas encore eu le temps de la monter. Je vais essayer de la sortir au plus vite pour pouvoir publier ma prise en main dimanche ou lundi prochain. En attendant, si vous avez des questions, vous savez comment ça fonctionne.

Déballage Galaxy S7 Edge : image 3 Déballage Galaxy S7 Edge : image 4 Déballage Galaxy S7 Edge : image 5 Déballage Galaxy S7 Edge : image 6 Déballage Galaxy S7 Edge : image 7 Déballage Galaxy S7 Edge : image 8 Déballage Galaxy S7 Edge : image 9 Déballage Galaxy S7 Edge : image 10

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.