Un premier déballage en vidéo pour la Ouya

Le marché des consoles de jeux est assez fermé. Entre Sony, Microsoft et Nintendo, on ne peut pas dire qu’il reste beaucoup de place pour la concurrence mais la Ouya est bien décidée à creuser son trou. On en a beaucoup parlé par le passé, c’est un fait, mais ce qui suit risque d’ailleurs d’intéresser pas mal de monde. Pourquoi ? Tout simplement parce que le kit de développement de la console a commencé à être livré et que la compagnie en a profiter pour immortaliser ce moment magique en tournant une vidéo de déballage. Une vidéo qui va donc vous permettre d’en voir un peu plus au sujet de la petite console et de ses accessoires, donc.

Attention tout-de-même car ce kit de développement présente pas mal de différences avec la version finale. En réalité, sur cette Ouya, on trouve une coque transparente qui laisse entrevoir les composants de la console (même chose pour les contrôleurs de jeu d’ailleurs) et qui ne devrait pas être présente sur la version qui sera commercialisée dans ces prochains mois.

Un premier déballage en vidéo pour la Ouya

Le kit de développement de la Ouya se découvre au travers d’une jolie vidéo.

Pour le reste, dans la boite et en dehors de la console elle-même, on va trouver quelques trucs sympathiques comme les deux contrôleurs, une alimentation, un câble HDMI et un câble micro USB. Il semblerait effectivement que le kit de développement de la console comporte un port du même genre afin de permettre aux développeurs, et aux bidouilleurs, de brancher la console à leur ordinateur. Ce qui leur offrira la possibilité de faire plein de choses super sympathiques comme… euh… on verra bien.

En ce qui me concerne et même si la Ouya m’avait franchement impressionné lorsqu’elle avait débarqué sur KickStarter, cette vidéo me laisse assez perplexe. Et ce qui me gêne, c’est moins la console que les contrôleurs. C’est peut-être la vidéo qui fait ça mais ces derniers ont finalement l’air très massifs, et pas spécialement ergonomiques. Ce qui risque de s’avérer plutôt gênant à la longue, forcément.



Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Test : Kindle

    Test : Kindle

    Le lancement du Kindle m’avait laissé très perplexe. Même si les technologies numériques ont explosé ces dernières années, les gens restent encore très attachés au livre. Et pourtant, et pourtant Amazon n’a eu aucun mal à imposé sa liseuse. Mieux, avec cette dernière, la firme a même donné vie à un tout nouveau marché et on trouve désormais un grand nombre de liseuses différentes. Pourtant, mon choix s’est porté sur le Kindle sorti récemment en France et on peut dire que je ne regrette absolument pas mon choix. Et si vous vous demandez justement ce…

  • Red Bull Stratos : la reconstitution du saut en LEGO

    Red Bull Stratos : la reconstitution du saut en LEGO

    Le saut de Felix Baumgartner restera sans aucun doute dans l’histoire. Dépasser le mur du son, ce n’est effectivement pas donné à tout le monde et sachez d’ailleurs que vous pouvez retrouver la vidéo de cette incroyable performance en cliquant sur ce lien. Felix est donc devenu en quelques heures un héros moderne et autant dire que nous n’avons pas fini d’entendre parler de lui. Preuve en est, le saut de notre héros a inspiré un créatif particulièrement doué de ses dix doigts – Torsten Schiefen – qui s’est effectivement lancé comme défis de recréer…

  • Un iPad 2 tombe de l'espace sans se casser

    Un iPad 2 tombe de l’espace sans se casser

    Nous vivons dans un monde très bizarre les amis. Vraiment très bizarre. Alors même qu’un jeune chinois de 17 ans a été jusqu’à vendre l’un de ses reins pour acheter un iPhone 4S et un iPad 2, on trouve des gens capables d’acheter ce genre de produits rien que pour les détruire ou, mieux, rien que pour tester leur résistance au choc. Et justement, un accessoiriste particulièrement confiant en sa coque pour iPad, G-Form pour ne pas le citer, a été jusqu’à propulser la fameuse tablette tactile pommée dans l’espace pour qu’elle tombe de 100.000…


  • Vincent

    En effet, ça ressemble aux gros contrôleurs de la 1ère Xbox qui ont du être revus pour s’adapter aux mains des japonais. Par contre ça m’a pas l’air si incontroblable et le design customisable permettra pas mal de choses…

    • http://www.fredzone.org Fred

      Va falloir attendre de voir jusqu’où tu peux pousser la customisation quand même :p

      • Maxime Perret

        Un coup de rabot pour réduire la taille par exemple x)

  • Vavar

    On est sur un kit de DEV, et donc c’est là que les retours vont
    se faire pour nous les clients finaux… Et moi ce p’tit truc cubique qui se fait
    son trou a coté de géants j’y crois…

    • http://www.fredzone.org Fred

      Comme à chaque fois, tout va dépendre des éditeurs. S’ils décident de coder pour la Ouya, elle a toutes ses chances, mais si ce n’est pas le cas… Et malheureusement, pour le coup, je pense que ça risque d’être très difficile…

  • Helmut Arde

    AH non, ils se sont basé sur le contrôleur de la XBox. /o

    Ils auraient du prendre comme modèle celui de la PlayStation qui est bien meilleur.

    • http://www.fredzone.org Fred

      Grave :(

    • Maxime Perret

      Trop pas ! Les manettes de la xbox sont carrément meilleurs ! plus ergonomiques, meilleurs joysticks et gachettes (enfin certains les trouvent trop longues). Par contre là on croirait voir les premiers de la Xbox tellement ils sont gros !

  • http://www.facebook.com/noman.messaoud Noman Messaoud

    avec la ouya on pourras jouer avec quel type de jeu ?

    • Helmut Arde

      Des jeux vidéo.

    • http://www.fredzone.org Fred

      Des jeux similaires à ceux que tu trouves sur Android, voire un peu plus puisque tu as quelques éditeurs qui soutiennent le projet.

  • Bernardf22

    Les contrôleurs sont enormes par rapport a la console, je trouve ca bizarre
    Ca va etre bizarre de les utiliser
    Enfin on verra bien a sa sortie

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -