Clicky

Google Chrome : débrider MegaUpload et Rapidshare

C’est hier, en faisant ma sélection des meilleures extensions Google Chrome pour les blogueurs, que je suis tombé sur deux autres extensions permettant de débrider les plateformes de téléchargement MegaUpload et RapidShare. Forcément, j’ai tout de suite pensé à vous et je me suis dit que ça ferait quand même un chouette article.

On le sait bien, si les plateformes MegaUpload et RapidShare sont très utiles, les comptes gratuits sont très limités. Ainsi, on ne peut lancer qu’un seul téléchargement à la fois, il faut attendre une poignée de secondes avant que ce dernier ne démarre et on ne profite que d’un débit relativement faible.

Tout comme Illimitux ou JDownloader pour Firefox, il existe des extensions pour Google Chrome qui vont vous permettre d’améliorer votre quotidien. Attention cependant car ces extensions ne fonctionnent pour le moment qu’avec Chromium. Vous devrez donc télécharger ce dernier à cette adresse pour en profiter.

Bref, voici ces fameuses extensions qui amélioreront sans doute votre quotidien :

  • MegaUpload DownloadHelper : Permet de débrider MegaUpload. Vos téléchargements se lanceront automatiquement et vous n’aurez donc plus à attendre la fin de ce foutu compte à rebours qui vous a toujours donné envie de vous claquer la tronche contre les murs de votre studio.
  • RapidShare DownloadHelper : Même chose, mais pour RapidShare. Cette extension supprimer également le compte à rebours de la plateforme et lance automatiquement vos téléchargements. Un gain de temps appréciable.

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

29 comments

Ajouter le votre.
  1. Skalp 7 janvier, 2010 at 17:25 Répondre

    J’utilisais ce genre d’extensions sous Firefox. Par contre, avec le temps, je me suis dit que si tout le monde faisait ça, c’était un peu mal barré pour le truc alors j’ai fait ma B.A. et j’ai souscris un premium, juste pour le principe (et c’est pas la ruine).

  2. greg 7 janvier, 2010 at 17:57 Répondre

    J’avoue que j’ai pas tout à fait assimiler le principe de MegaUpload et RapidShare.

    Est ce du téléchargement « gratuit » en utilisant un client torrent ?
    Regarder des streamings ?

  3. dhoko 7 janvier, 2010 at 22:29 Répondre

    Bwee pas indispensable pour moi, j’ai un ff dédié pour ce genre de truc ;) et en plus chez moi chromium bug avec les fichiers de plus de 10mo (bon ma build est de septembre ^^)

  4. Fred 8 janvier, 2010 at 13:47 Répondre

    @Jack: Chromium, c’est certain. Pour Chrome, apparemment la dernière version bêta les supporte mais je n’ai pas testé moi-même.

    @Skalp: J’ai aussi un premium, que je renouvelle tous les mois :)

    @greg: C’est du téléchargement direct. En fait, ces plateformes te proposent de stocker tes fichiers. Pratique, pour les partager avec ses amis ou sa famille. Sauf que voilà, les pirates se sont engouffrés dans la brèches et en profitent pour stocker des trucs pas complètement légaux du tout.

    @Tite-Live: Euh ouais, ou Illimitux :)

    @custmax: En fait ça ne débride pas le compte à rebours. C’est juste que tu n’as pas à te préoccuper de ce dernier, le téléchargement se lancera tout seul une fois qu’il arrivera à zéro. Par contre, pour les limites concernant les fichiers, il n’agit pas.

    @dhoko: Faut mettre à jour, hein :D

  5. Jack 10 janvier, 2010 at 08:09 Répondre

    Jdownloader débride les captchas de Megaupload mais n’accélère pas la vitesse de téléchargement qui reste somme toute réduite (à moins d’avoir un compte Premium). Même débridé avec Illimitux, Megaupload n’autorise que 72 mn de téléchargement par jour. On peut contourner le problème avec un logiciel du genre WebGhost ( Mac) qui est vpn qui change les Ip.

    Je prendrais bien un compte « premium » chez Megaupload ou Megavideo mais je me demande à qui appartiennent ces sites. Ils sont légaux du point vu de la législation de Hongkong mais d’un point de vue moral ce sont des sites pirates qui peuvent tout aussi bien appartenir à la mafia chinoise.

  6. custmax 10 janvier, 2010 at 11:08 Répondre

    @Fred ok:)

    Sinon Megaupload ne limite pas à 72min de téléchargement, mais c’est megavideo qui limite à 72min de visionnage.

    La solution pour débrider tout ça (mega video + upload) est d’utiliser un débrideur ou un vpn (ce qui revient au même en fait) ou bien encore, acheter un compte premium.

    Vous avez réussi, avec un compte premium, à gagner assez de points pour avoir des mois gratuits ?

  7. Fred 11 janvier, 2010 at 14:13 Répondre

    @Jack: Aucune idée quant à leur propriétaire, hein, mais sinon tu confonds effectivement MegaUpload et MegaVidéo… ^^

    @custmax: Yep, faut que j’ajoute du contenu dans mon diaporama alors :) Sinon non, je ne gagne pas de points, je ne sais même pas comment on fait. Me suis jamais vraiment penché dessus.

  8. Greg 14 janvier, 2010 at 14:45 Répondre

    @Jack: Pour Jdownloader ceux qui on du DSL utilisez la fonction Reconextion ces tdans le menu préférences.

    Très pratique ca te change ton IP a la fin du téléchargement pour… lancer un autre téléchargement 3 Go de d/l en 4 heures c’est pas si mal
    Si t’as une IP fixe passe par un VPN c’est sur que t’aura une ip distinct à chaque fois

Publier un nouveau commentaire.