Decay : un film gratuit avec des zombies dedans !

Les zombies, c’est la vie. Enfin pas vraiment, en fait, mais disons que c’est un genre particulièrement adapté lorsqu’on a besoin de faire une pause ou de décrocher pendant quelques minutes, voire quelques heures. Or justement, si vous vous intéressez à ce genre mésestimé, alors il y a de fortes chances que Decay retienne votre attention puisque ce dernier se présente sous la forme d’un long-métrage de 76 minutes. Un long-métrage qui se déroule au CERN et que vous allez pouvoir regarder, ou même télécharger, gratuitement et en toute légalité. Et ça, tu vois, c’est un peu le bon plan du jour, hein…

La journée avait plutôt bien commencé. Avec les collègues, on s’était même réuni exprès autour de la machine à café pour se mettre d’accord sur les expérimentations du jour. Parce que bon, avoir un accélérateur de particule sous la main, c’est assez cool, mais il faut quand même se creuser la tête pour lui trouver une réelle utilité. Du coup, pour rassurer nos investisseurs et pour faire plaisir aux twittos, on s’est mis en tête de faire cuire une quiche avec notre accélérateur. Comme ça, just for fun.

Decay : un film gratuit avec des zombies dedans !

Mais tout a rapidement basculé. Est-ce que les lardons n’étaient pas assez frais, est-ce qu’on a forcé sur le petit blanc, on ne le saura jamais mais Gérard s’est retrouvé pris dans le processus. C’est que c’est un déconneur, le Gérard, et il ne perd jamais une occasion d’amuser la galerie. Sauf que là, quand il a commencé à cracher du sang, on s’est dit qu’il y avait peut-être un truc qui ne tournait pas spécialement rond chez lui. De même lorsqu’il a commencé à manger les yeux de Cindy, notre jeune stagiaire d’Europe de l’Est. C’est vrai qu’il a toujours eu un faible pour elle, un peu comme nous tous, mais ce n’était vraiment pas une raison pour lui gober les globes oculaires.

Le problème, c’est que Cindy s’est relevée après ça, et elle aussi elle a commencé à cracher du sang. Là, on s’est dit qu’on avait peut-être fait une grosse boulette, mais c’était trop tard. Oui, parce que les zombies nous encerclaient et qu’on ne pouvait plus vraiment les retenir.

Tout ça pour une quiche.

Vous l’aurez compris, l’action de Decay se déroule au CERN et c’est suite à une simple expérience que les morts vont commencer à revenir à la vie et à partir à la chasse aux vivants. Je n’ai pas encore eu l’occasion de regarder tout le film (Free, mon amour) mais le peu que j’en ai vu m’a plutôt impressionné. La réalisation n’a effectivement rien à envier aux films du genre et si vous aimez les zombies, alors il y a de fortes chances que vous tombiez amoureux de ce film. Attention, par contre, parce qu’il faut quand même avoir une bonne maitrise de l’anglais pour en profiter pleinement. Bon, au pire, vous pouvez toujours activer les sous-titres, hein…



Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Sailfish OS : une démonstration du fils spirituel de MeeGo

    Sailfish OS : une démonstration du fils spirituel de MeeGo

    Sailfish OS, c’est une plateforme mobile fondée sur les restes encore chauds de MeeGo et développé par une petite société finlandaise du nom de Jolla. Jusqu’à présent, nous n’avons pas beaucoup entendu parler d’elle, c’est un fait, mais cela pourrait prochainement changé puisque le projet est maintenant bien avancé. Preuve en est, les gars de The Kick Network ont même eu la chance de profiter d’une démonstration personnelle menée par le Senior Designer de la boîte. Ils en ont bien évidemment profité pour tourner une petite vidéo histoire de partager leur aventure avec le plus…

  • Un magnifique concept pour Instagram sur iPhone

    Un magnifique concept pour Instagram sur iPhone

    Instagram est un outil formidable et on peut difficilement trouver mieux pour partager rapidement nos photos avec nos différentes communautés. Et même si l’interface de l’application n’est pas forcément vilaine à regarder, on ne peut pas non plus dire qu’elle brille par son originalité. Stephen M. Levinson pense exactement la même chose et c’est précisément ce qui l’a poussé à créer ce magnifique concept que vous allez pouvoir découvrir en vidéo un peu plus loin dans l’article. Et croyez-moi sur parole, ce dernier ne devrait pas vous laisser indifférent. Sur la forme, le concept de…

  • Quelques vidéos du Samsung Galaxy S3

    Quelques vidéos du Samsung Galaxy S3

    Tel le lion puissant qui vient de se repaitre de sa proie, la présentation officielle du Samsung Galaxy S3 vous a bien rassasié. Toutefois, maintenant, vous ne pensez plus qu’au nouveau mobile haut de gamme de Samsung et vous aimeriez en savoir un peu plus sur ses spécificités et sur les fonctions originales qu’il embarque. Vous êtes bien tombés, les amis, car vous allez pouvoir découvrir un peu plus bas quelques vidéos de la bête, des vidéos qui vont vous permettre de découvrir le Samsung Game Hub, le « Pop Up Play » ou encore le S Voice et…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -