Decay : un film gratuit avec des zombies dedans !

Les zombies, c’est la vie. Enfin pas vraiment, en fait, mais disons que c’est un genre particulièrement adapté lorsqu’on a besoin de faire une pause ou de décrocher pendant quelques minutes, voire quelques heures. Or justement, si vous vous intéressez à ce genre mésestimé, alors il y a de fortes chances que Decay retienne votre attention puisque ce dernier se présente sous la forme d’un long-métrage de 76 minutes. Un long-métrage qui se déroule au CERN et que vous allez pouvoir regarder, ou même télécharger, gratuitement et en toute légalité. Et ça, tu vois, c’est un peu le bon plan du jour, hein…

La journée avait plutôt bien commencé. Avec les collègues, on s’était même réuni exprès autour de la machine à café pour se mettre d’accord sur les expérimentations du jour. Parce que bon, avoir un accélérateur de particule sous la main, c’est assez cool, mais il faut quand même se creuser la tête pour lui trouver une réelle utilité. Du coup, pour rassurer nos investisseurs et pour faire plaisir aux twittos, on s’est mis en tête de faire cuire une quiche avec notre accélérateur. Comme ça, just for fun.

Decay : un film gratuit avec des zombies dedans !

Mais tout a rapidement basculé. Est-ce que les lardons n’étaient pas assez frais, est-ce qu’on a forcé sur le petit blanc, on ne le saura jamais mais Gérard s’est retrouvé pris dans le processus. C’est que c’est un déconneur, le Gérard, et il ne perd jamais une occasion d’amuser la galerie. Sauf que là, quand il a commencé à cracher du sang, on s’est dit qu’il y avait peut-être un truc qui ne tournait pas spécialement rond chez lui. De même lorsqu’il a commencé à manger les yeux de Cindy, notre jeune stagiaire d’Europe de l’Est. C’est vrai qu’il a toujours eu un faible pour elle, un peu comme nous tous, mais ce n’était vraiment pas une raison pour lui gober les globes oculaires.

Le problème, c’est que Cindy s’est relevée après ça, et elle aussi elle a commencé à cracher du sang. Là, on s’est dit qu’on avait peut-être fait une grosse boulette, mais c’était trop tard. Oui, parce que les zombies nous encerclaient et qu’on ne pouvait plus vraiment les retenir.

Tout ça pour une quiche.

Vous l’aurez compris, l’action de Decay se déroule au CERN et c’est suite à une simple expérience que les morts vont commencer à revenir à la vie et à partir à la chasse aux vivants. Je n’ai pas encore eu l’occasion de regarder tout le film (Free, mon amour) mais le peu que j’en ai vu m’a plutôt impressionné. La réalisation n’a effectivement rien à envier aux films du genre et si vous aimez les zombies, alors il y a de fortes chances que vous tombiez amoureux de ce film. Attention, par contre, parce qu’il faut quand même avoir une bonne maitrise de l’anglais pour en profiter pleinement. Bon, au pire, vous pouvez toujours activer les sous-titres, hein…



Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Prometheus : la bande annonce française

    Prometheus : la nouvelle bande annonce française

    Si vous comprenez parfaitement l’anglais et que vous avez en outre déjà visionné toutes les bandes annonces sorties précédemment au sujet de Prometheus, alors cette nouvelle vidéo ne vous apprendra pas grand chose. En revanche, si vous êtes fâché avec la langue de Shakespeare ou que vous êtes totalement obsédé par le prochain film de Ridley Scott, alors nul doute que vous prendrez beaucoup de plaisir à visionner la bande annonce française de Prometheus. Une bande annonce qui nous permet d’effleurer une nouvelle fois du bout des doigts ce qui s’annonce comme un très grand…

  • Un clavier en papier pour l'iPhone, c'est possible !

    Un clavier en papier pour l’iPhone, c’est possible !

    Nos smartphones et nos tablettes tactiles sont des produits fantastiques, bien sûr, mais ils ne sont pas forcément adaptés à la saisie de longs textes. Le clavier virtuel c’est bien au début mais ça peut quand même très vite devenir lourdingue. Et la solution, dans ce cas précis, c’est bien évidemment d’opter pour un dock spécifique ou pour un petit clavier physique complémentaire. Sauf que voilà, les accessoires, ça coûte cher et c’est justement ce qui a poussé Florian Kräuti à travailler sur une technologie permettant d’utiliser l’accéléromètre d’un iPhone pour créer un clavier physique……

  • Computex 2012 : Asus Transformer AIO, un tout-en-un et une tablette tactile en même temps

    Computex 2012 : Asus Transformer AIO, un tout-en-un et une tablette tactile en même temps

    Okay, les gars de chez Asus sont de grands malades. Non, sans rire, quand tu vois les machines qu’ils lancent sur le marché, tu te dis qu’il ne peut pas en être autrement. Et justement, vous vous souvenez peut-être de ce teaser diffusé au début du mois, teaser qui nous a permis de découvrir que le constructeur envisageait la commercialisation d’un appareil hybride embarquant Windows 8 et Google Android en dual boot. Yep, et bien à l’occasion du Computex 2012, Asus a justement levé le voile sur le Asus Transformer AIO, un tout-en-un pouvant faire…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -