Decay : un film gratuit avec des zombies dedans !

Les zombies, c’est la vie. Enfin pas vraiment, en fait, mais disons que c’est un genre particulièrement adapté lorsqu’on a besoin de faire une pause ou de décrocher pendant quelques minutes, voire quelques heures. Or justement, si vous vous intéressez à ce genre mésestimé, alors il y a de fortes chances que Decay retienne votre attention puisque ce dernier se présente sous la forme d’un long-métrage de 76 minutes. Un long-métrage qui se déroule au CERN et que vous allez pouvoir regarder, ou même télécharger, gratuitement et en toute légalité. Et ça, tu vois, c’est un peu le bon plan du jour, hein…

La journée avait plutôt bien commencé. Avec les collègues, on s’était même réuni exprès autour de la machine à café pour se mettre d’accord sur les expérimentations du jour. Parce que bon, avoir un accélérateur de particule sous la main, c’est assez cool, mais il faut quand même se creuser la tête pour lui trouver une réelle utilité. Du coup, pour rassurer nos investisseurs et pour faire plaisir aux twittos, on s’est mis en tête de faire cuire une quiche avec notre accélérateur. Comme ça, just for fun.

Decay : un film gratuit avec des zombies dedans !

Mais tout a rapidement basculé. Est-ce que les lardons n’étaient pas assez frais, est-ce qu’on a forcé sur le petit blanc, on ne le saura jamais mais Gérard s’est retrouvé pris dans le processus. C’est que c’est un déconneur, le Gérard, et il ne perd jamais une occasion d’amuser la galerie. Sauf que là, quand il a commencé à cracher du sang, on s’est dit qu’il y avait peut-être un truc qui ne tournait pas spécialement rond chez lui. De même lorsqu’il a commencé à manger les yeux de Cindy, notre jeune stagiaire d’Europe de l’Est. C’est vrai qu’il a toujours eu un faible pour elle, un peu comme nous tous, mais ce n’était vraiment pas une raison pour lui gober les globes oculaires.

Le problème, c’est que Cindy s’est relevée après ça, et elle aussi elle a commencé à cracher du sang. Là, on s’est dit qu’on avait peut-être fait une grosse boulette, mais c’était trop tard. Oui, parce que les zombies nous encerclaient et qu’on ne pouvait plus vraiment les retenir.

Tout ça pour une quiche.

Vous l’aurez compris, l’action de Decay se déroule au CERN et c’est suite à une simple expérience que les morts vont commencer à revenir à la vie et à partir à la chasse aux vivants. Je n’ai pas encore eu l’occasion de regarder tout le film (Free, mon amour) mais le peu que j’en ai vu m’a plutôt impressionné. La réalisation n’a effectivement rien à envier aux films du genre et si vous aimez les zombies, alors il y a de fortes chances que vous tombiez amoureux de ce film. Attention, par contre, parce qu’il faut quand même avoir une bonne maitrise de l’anglais pour en profiter pleinement. Bon, au pire, vous pouvez toujours activer les sous-titres, hein…



Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Man of Steel : une nouvelle bande annonce pour le prochain Superman

    Man of Steel : une nouvelle bande annonce pour le prochain Superman

    L’été dernier, la Warner a frappé fort avec une première bande annonce pour Man of Steel et le géant de l’industrie cinématographique vient de frapper une nouvelle fois en levant le voile sur une seconde vidéo toute aussi prometteuse que la première. Une vidéo qui va sans doute vous en mettre plein les yeux et qui devrait même vous mettre l’eau à la bouche. Car en effet, Man of Steel risque d’être à Superman ce que le Dark Knight a été à Batman. Et on peut dire que ça résume parfaitement bien l’idée parce que…

  • Diablo 3 Wrath : un court-métrage animé en l'honneur de Diablo 3

    Diablo 3 Wrath : un court-métrage animé en l’honneur de Diablo 3

    Il y a quelques semaines de cela, pour fêter la sortie prochaine de Diablo 3, Blizzard a mis en place un site alternatif proposant toute une série de défis visant à débloquer du contenu. L’appel des héros, pour ceux qui en ont entendu parler. Apparemment, les internautes ont joué le jeu et ces derniers sont ainsi parvenus à débloquer tout le contenu additionnel caché par Blizzard. Oui et afin de les en remercier, l’éditeur vient de publier un court-métrage animé en l’honneur de son prochain titre, un court-métrage connu sous le nom de « Diablo 3…

  • Configurer un VPN sur Windows 7 en PPTP, IPsec ou Open VPN

    Configurer un VPN sur Windows 7 en PPTP, IPsec ou Open VPN

    Par les temps qui courent, il est préférable de bien protéger son accès web. Bien sûr, il n’existe pas de solution efficace à 100 % – c’est un fait qu’il faut bien garder en tête -, mais les VPN peuvent néanmoins vous être d’une grande utilité. Et justement, après avoir vu comment configurer un VPN sur Mac OS, nous allons désormais en faire de même pour Windows et vous allez donc pouvoir apprendre à mettre en place un VPN en PPTP, IPsec ou Open VPN. Le tout avec quelques vidéos histoire de vous permettre d’y…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -