Eugene Cernan, le dernier astronaute à avoir posé les pieds sur la Lune, est décédé

Eugene Cernan, un astronaute qui a marqué l’histoire de son pays et qui a été adulé par tous les amoureux des étoiles, nous a quittés un peu plus tôt dans la semaine, à l’âge de 82 ans. Il était le dernier homme à avoir laissé ses empreintes de pas sur la Lune. Après Apollo 17, plus aucun autre appareil n’a été envoyé pour visiter le satellite de la Terre.

La NASA a annoncé la nouvelle au début de la semaine, dans un communiqué spécialement écrit pour l’occasion. L’agence a également partagé son ressenti sur Twitter : “Nous déplorons la perte de l’astronaute de la NASA à la retraite Eugene Cernan, le dernier homme à avoir marché sur la Lune”.

Mort Eugène Cernan
Eugene Cernan nous a quitté plus tôt dans la semaine.

Eugene Cernan n’était effectivement pas un astronaute ordinaire. Il a fait partie des rares personnes qui ont eu la chance de pouvoir laisser leur empreinte sur la Lune.

Une grande passion pour l’espace

À l’époque, alors qu’il se trouvait encore sur notre satellite, Cernan avait d’ailleurs eu ces mots touchants : “Nous partons comme nous sommes venus et, si Dieu le veut, comme nous reviendrons avec paix et remplis d’espoir pour l’humanité entière”. Des paroles lourdes de sens.

Le décès de cet aventurier des étoiles n’est pas réellement une surprise. Sa santé déclinait depuis plusieurs mois maintenant et sa famille s’était donc préparée au pire.

Lui aussi, d’ailleurs. Il a en effet laissé un message derrière lui, un message adressé aux nouvelles générations. Il souhaite en effet que ces dernières ne fassent pas de lui le dernier homme à avoir marché sur la Lune et il espère ainsi qu’elles reprendront le flambeau à leur tour.

La NASA est donc une nouvelle fois en deuil. Le décès de Cernan intervient en effet un mois à peine après celui de John Glenn, le premier homme à avoir été en orbite autour de la Terre.

Survol sur sa carrière

Eugene Cernan est né en 1934 à Chicago. En 1963, Les États-Unis ont élaboré deux programmes de conquête de l’espace : les missions Gemini et Apollo. À 29 ans, l’homme a été choisi par la NASA pour rejoindre son équipe et faire partie des 14 individus à participer au programme.

Il a donc suivi les pas de Neil Armstrong et passe plus de 73 heures sur la surface lunaire et 556 heures dans l’espace.

En 1976, l’homme a décidé de quitter l’agence spatiale américaine pour poursuivre sa carrière dans le secteur privé. Il a en parallèle fait plusieurs passages à la télévision, pour commenter les missions et les vols spatiaux.

Crédits Image

7 réflexions au sujet de “Eugene Cernan, le dernier astronaute à avoir posé les pieds sur la Lune, est décédé”

  1. Contrairement à ce qu’indique votre article, Eugene Cernan n’était pas le dernier homme en vie à avoir marcher sur la Lune. Buzz Aldrin, le deuxième homme à avoir marché sur la Lune, est par exemple toujours en vie, et il reste encore plein d’astronautes des missions Apollo qui sont toujours en vie à l’heure actuelle.

    Répondre
  2. Bonjour,Je suis un particulier qui offre des prêts à l international. Disposant d’un capital

    qui servira à octroyer des prêts entre particuliers à court et long terme allant de

    4000 à 500.000 à toutes personnes sérieuses étant dans le réelle besoins, le taux

    d’intérêt est de 2% l’an .J’octroie des prêts Financier , Prêt immobilier , Prêt à l’investissement,

    Prêt automobile , Prêt personnel . Je suis disponible à satisfaire mes clients en une durée maximale de 3 Jours suivant la réception de votre formulaire de demande.

    Personne pas sérieux s’abstenir

    pour plui d’information contacté moi pas mon Email:[email protected]

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.