Découvrez les bureaux des grandes firmes…

Qui n’a jamais rêvé de visiter les bureaux des plus grandes firmes du moment ? Des sociétés comme Apple, Google, Microsoft, Yahoo, Facebook en font rêver plus d’un et on aimerait parfois être une toute petite souris afin de voir comment ça se passe. C’est tant mieux pour nous puisque c’est justement ce que propose Office Snapshots, le site qui a ses entrées dans tous les grands groupes…

Chez Apple, ce sont les apparences qui comptent. C’est sans doute pour ça qu’on trouve trois écrans, deux claviers et une seule tasse à café par bureau. Ca impressionne et c’est tant mieux vu que c’est fait pour. Blague mise à part, j’aimerais bien avoir un bureau comme celui-ci (avec en plus un MacBook et un iPhone, mais je suis gourmand).

Chez AOL, par contre, on joue sur les deux tableaux : Mac et PC. C’est pas idiot, au moins ça leur permet de tester leur très fameux logiciel sur les deux plate-formes. On notera au passage le casque d’iPod laissé à l’abandon et les énormes lunettes de soleil qui auraient fait fureur dans les années 70. Ca prouve donc de source sûre qu’AOL est en retard sur son époque (mauvaise foi quand tu nous tiens…)

J’ai toujours pensé que l’objectif final de Cisco était de prendre le contrôle du monde. Avec cette photo, j’en ai maintenant la certitude. On remarque bien la carte du monde au fond, ainsi que la toute petite table de réunion qui doit suffire tout juste à poser un verre ou deux. Les employés de Cisco sont donc à la fois des génies du mal, mais aussi des alcooliques. CQFD ^^

Chez eBay, on est à la cool. Pour quatre employés, il n’y en a qu’un seul qui bosse. Du coup, le / la pauvre est obligé(e) de tourner au café et à la soupe histoire de tenir le coup. C’est vraiment dramatique alors méfiez-vous quand même avant de leur envoyer votre CV.

Chez Google, on traverse une grave crise d’identité et on aime prendre des risques. Du Vista sur un Dell avec un clavier Mac branché dessus, on ne le voit pas tous les jours. Ceci explique donc la chute brutale de l’action Google : à force de trop en vouloir, ils n’ont rien du tout.

Chez Microsoft, depuis que Bill est parti à la retraite, on ne fout plus rien. On passe tout son temps à la cafétéria à rigoler avec les collègues, au lieu de bosser sur le SP1 de Vista. Quand le chat n’est pas là… Et c’est marrant parce que le mec le plus concentré de la photo, c’est celui qui a un MacBook Pro…

Chez Yahoo, c’est le début de la fin. Les employés ont fini de faire leurs cartons et ils en sont même à dormir sur place en attendant de voir comment le vent tourne. Donc voilà, 44 milliards pour ça, c’est certain qu’il faut en vouloir…

Quoi qu’il en soit, je vous invite à découvrir plus de photos sur Office Snapshots. Mine de rien, c’est assez marrant de voir l’envers du décor, d’autant plus qu’on a souvent la fâcheuse habitude d’idéaliser les grandes firmes… Un vrai régal qui vous fera perdre de précieuses heures (mais si vous êtes au boulot, c’est fait pour ça, pensez donc aux employés de Yahoo ^^).