Décupler les possibilités de CCleaner avec CCEnhancer

Parmi les outils qu’il vaut mieux avoir toujours sous la main, ou sur sa clé usb, on trouve des logiciels comme MalwareBytes, Hijack This ou encore… CCleaner ! Oui, le même CCleaner qui s’est drôlement bonifié avec le temps et qui est même devenu incontournable. Sauf que voilà, il n’est pas parfait et parmi ses gros défauts, on peut bien évidemment citer le fait qu’il ne prend en compte qu’une poignée d’applications pour le nettoyage de nos bécanes. C’est triste mais il existe toutefois une solution qui va vous permettre de décupler les possibilités de l’outil. Une solution totalement gratuite et qui s’appelle… *roulements de tambours*… CCEnhancer !

Décupler les possibilités de CCleaner avec CCEnhancer

Et le plus beau dans l’histoire, c’est que le fonctionnement de cet outil est super simple. En effet, il suffit de le télécharger et de le lancer pour ajouter en quelques secondes pas moins de 270 règles supplémentaires qui vous permettront de nettoyer votre machine encore plus en profondeur. Pas mal d’applications sont d’ailleurs concernées par ces nouvelles règles, on pourra par exemple citer Antivir, Quicktime, Windows Live Messenger, Audacity, Real Player, uTorrent ou encore Steam ou Winamp. Vraiment pas mal, non ? Perso, je l’ai testé sur une vieille bécane du boulot et le constat est sans appel. Avant l’installation de ces règles, CCleaner a supprimé quelque chose comme 400 Mo de données inutiles. Avec CCEnhancer, il en a trouvé 2 Go de plus.

Autre point positif, CCEnhancer fonctionne avec la version normale de CCleaner, bien sûr, mais également avec sa version portable. Mieux, si vous le désirez, vous pourrez demander à l’outil de télécharger et d’installer les nouvelles règles en toute transparence et au démarrage de la machine. Vous n’aurez donc plus à vous en souciez et c’est quand même une très bonne chose.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Un kit de développement pour la Xbox "Durango" en vente sur eBay

    Un kit de développement pour la Xbox « Durango » en vente sur eBay

    On trouve beaucoup de choses insolites sur eBay, comme des avions de chasse ou même des boutiques de jeux vidéo. Un peu plus tôt dans la journée, c’est un étrange annonce qui a fait couler beaucoup d’encre. Et pour cause puisque c’est un kit de développement pour la Xbox « Durango », ou si vous préférez la Xbox 720, qui a été mis en vente ! On peut dire que l’enchère a su attirer quelques curieux puisqu’elle s’est finalement terminée à plus de 20.000 $. Une jolie somme, c’est certain, et toute la question est finalement de…

  • Une tablette Samsung sous Windows 8 disponible sur eBay !

    Samsung : le prix des machines hybrides Windows 8

    Parfois, le hasard fait bien les choses. Alors même qu’on a évoqué ce matin cette étrange brochure faisant état des prix de certaines tablettes tactiles sous Windows 8, Samsung a finalement décidé de communiquer un peu plus sur la question. On sait donc combien vont nous coûter les machines hybrides qui seront produites par le constructeur. Fantastique ! Tout n’est cependant pas rose pour autant puisqu’il faudra dépenser au moins 650$ pour pouvoir en profiter. Le plus drôle étant que pour ce prix, on ne pourra même pas profiter d’une machine embarquant un clavier… Mais…

  • Bing Maps sur 28 Windows Phone différents

    Bing Maps sur 28 Windows Phone différents

    Si vous êtes un inconditionnel de la plateforme mobile de Microsoft, ou si vous adorez regarder des vidéos insolites, alors ce qui suit risque de vous intéresser. Car en effet, à l’occasion du tout premier hackaton dédié à Windows Phone, un développeur plutôt doué de ses dix doigts du nom de Rudy Huyn s’est mis en tête de concevoir une application capable d’afficher Bing Maps sur plusieurs terminaux différents. Et il faut croire que le bougre est parvenu à ses fins puisque ce que vous allez découvrir un peu plus bas, c’est tout simplement une…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -