Décupler les possibilités de CCleaner avec CCEnhancer

Parmi les outils qu’il vaut mieux avoir toujours sous la main, ou sur sa clé usb, on trouve des logiciels comme MalwareBytes, Hijack This ou encore… CCleaner ! Oui, le même CCleaner qui s’est drôlement bonifié avec le temps et qui est même devenu incontournable. Sauf que voilà, il n’est pas parfait et parmi ses gros défauts, on peut bien évidemment citer le fait qu’il ne prend en compte qu’une poignée d’applications pour le nettoyage de nos bécanes. C’est triste mais il existe toutefois une solution qui va vous permettre de décupler les possibilités de l’outil. Une solution totalement gratuite et qui s’appelle… *roulements de tambours*… CCEnhancer !

Décupler les possibilités de CCleaner avec CCEnhancer

Et le plus beau dans l’histoire, c’est que le fonctionnement de cet outil est super simple. En effet, il suffit de le télécharger et de le lancer pour ajouter en quelques secondes pas moins de 270 règles supplémentaires qui vous permettront de nettoyer votre machine encore plus en profondeur. Pas mal d’applications sont d’ailleurs concernées par ces nouvelles règles, on pourra par exemple citer Antivir, Quicktime, Windows Live Messenger, Audacity, Real Player, uTorrent ou encore Steam ou Winamp. Vraiment pas mal, non ? Perso, je l’ai testé sur une vieille bécane du boulot et le constat est sans appel. Avant l’installation de ces règles, CCleaner a supprimé quelque chose comme 400 Mo de données inutiles. Avec CCEnhancer, il en a trouvé 2 Go de plus.

Autre point positif, CCEnhancer fonctionne avec la version normale de CCleaner, bien sûr, mais également avec sa version portable. Mieux, si vous le désirez, vous pourrez demander à l’outil de télécharger et d’installer les nouvelles règles en toute transparence et au démarrage de la machine. Vous n’aurez donc plus à vous en souciez et c’est quand même une très bonne chose.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Windows Phone 8 : des tuiles redimensionnables, de nouvelles spécifications techniques et du Windows 8 dedans

    Windows Phone 8 : des tuiles redimensionnables, de nouvelles spécifications techniques et du Windows 8 dedans

    C’était prévu, Microsoft vient de présenter certaines des particularités de Windows Phone 8, mais aussi les plus gros changements apportés par la nouvelle version de la plateforme mobile. Des changements qui passent par certaines améliorations cosmétiques, évidemment, mais pas seulement. Car en effet, Windows Phone 8 profite d’un tout nouveau coeur et ce dernier pourra également supporter de nouveaux composants afin de permettre aux constructeurs de proposer des terminaux plus puissants et plus en adéquation avec le secteur de la mobilité. Et si vous voulez en savoir plus, ce n’est pas compliqué, on en parle tout…

  • Adobe CS6 : lancement le 24 avril 2012 ?

    Adobe CS6 : lancement le 24 avril 2012 ?

    Les graphistes, créatifs et autres designers vont sans doute hurler de joie. Non, il n’est pas question de la dépénalisation du cannabis – faut quand même pas rêver même si un petit « fumez bougez » serait bien de circonstance – mais plutôt de la sortie de la Creative Suite 6 d’Adobe. Une CS6 attendue de pied ferme par pas mal de monde et dont la bêta pourrait commencer dès le 24 avril prochain. Enfin, ce n’est pas encore sûr, évidemment, mais on sait au moins qu’il se passera bel et bien quelque chose à cette date….

  • Les premières captures de Firefox Metro

    Les premières captures de Firefox Metro

    Windows 8 va sans doute bouleverser nos habitudes, c’est vrai, mais il va également pousser nos développeurs et nos éditeurs à revoir leur copie. Et pour cause puisque ces derniers vont devoir assurer la compatibilité de leurs différentes applications pour la nouvelle interface pensée pour nos terminaux tactiles. Vous l’aurez compris, il s’agit bien évidemment de l’interface Metro. Et justement, si vous avez récemment basculé vers la Consumer Preview de Windows 8, sachez que Mozilla est déjà sur les rails pour adapter Firefox à ce dernier. Même qu’on en sait un peu plus à son…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -