Décupler les possibilités de CCleaner avec CCEnhancer

Parmi les outils qu’il vaut mieux avoir toujours sous la main, ou sur sa clé usb, on trouve des logiciels comme MalwareBytes, Hijack This ou encore… CCleaner ! Oui, le même CCleaner qui s’est drôlement bonifié avec le temps et qui est même devenu incontournable. Sauf que voilà, il n’est pas parfait et parmi ses gros défauts, on peut bien évidemment citer le fait qu’il ne prend en compte qu’une poignée d’applications pour le nettoyage de nos bécanes. C’est triste mais il existe toutefois une solution qui va vous permettre de décupler les possibilités de l’outil. Une solution totalement gratuite et qui s’appelle… *roulements de tambours*… CCEnhancer !

Décupler les possibilités de CCleaner avec CCEnhancer

Et le plus beau dans l’histoire, c’est que le fonctionnement de cet outil est super simple. En effet, il suffit de le télécharger et de le lancer pour ajouter en quelques secondes pas moins de 270 règles supplémentaires qui vous permettront de nettoyer votre machine encore plus en profondeur. Pas mal d’applications sont d’ailleurs concernées par ces nouvelles règles, on pourra par exemple citer Antivir, Quicktime, Windows Live Messenger, Audacity, Real Player, uTorrent ou encore Steam ou Winamp. Vraiment pas mal, non ? Perso, je l’ai testé sur une vieille bécane du boulot et le constat est sans appel. Avant l’installation de ces règles, CCleaner a supprimé quelque chose comme 400 Mo de données inutiles. Avec CCEnhancer, il en a trouvé 2 Go de plus.

Autre point positif, CCEnhancer fonctionne avec la version normale de CCleaner, bien sûr, mais également avec sa version portable. Mieux, si vous le désirez, vous pourrez demander à l’outil de télécharger et d’installer les nouvelles règles en toute transparence et au démarrage de la machine. Vous n’aurez donc plus à vous en souciez et c’est quand même une très bonne chose.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Télécharger toutes les séries et toutes les émissions de Pluzz

    Télécharger toutes les séries et toutes les émissions de Pluzz

    Pluzz, ça vous parle ? Non ? Vraiment pas ? Bon, pour faire les présentations, Pluzz est un portail proposé par France Televisions et qui vous propose tout simplement de revoir les séries et les émissions diffusées sur la chaine. Genre si vous avez loupé le dernier ONPC, ce n’est pas dramatique, parce que vous pourrez quand même en profiter le lendemain et jusqu’à sept jours après la diffusion de l’émission. Sympa, mais là où les choses deviennent vraiment intéressantes, c’est qu’il existe un petit utilitaire qui va vous permettre de télécharger toutes les émissions…

  • HTC : trois mobiles sous Windows Phone 8 pour la fin de l'année

    HTC : trois mobiles sous Windows Phone 8 pour la fin de l’année

    HTC est un constructeur qui profite d’une bonne image auprès du grand public. On se souviendra avec émotion du premier Desire. Or comme vous le savez sans doute, le constructeur officie sur tous les fronts, il propose donc des smartphones sous Android mais également des terminaux sous Windows Phone. Oui, et bien grâce à un document – ou plutôt une feuille de route – qui s’est retrouvé sur le web, nous savons que HTC va sortir avant la fin de l’année trois mobiles sous Windows Phone 8, des mobiles plutôt prometteurs… HTC Rio, le modèle…

  • Outlook.com : un vilain bug sur Windows Phone !

    Outlook.com : un vilain bug sur Windows Phone !

    Hier, tard dans l’après-midi, Microsoft a lancé son nouveau webmail, Outlook.com. Un webmail qui vient remplacer Hotmail et qui offre en outre la possibilité à tous les internautes du monde entier de migrer leur adresse mail existante en quelque chose du genre « ma-super-adresse-de-ninja@outlook.com ». Chouette, toutefois il semblerait que tout ne soit pas rose pour autant. Non, et cette nouvelle adresse causerait même bien des soucis aux mobinautes possédant… un smartphone sous Windows Phone. Moralité, si c’est votre cas, alors peut-être faudrait-il reporter la migration de votre adresse à plus tard… Notez tout de même que…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -