Décupler les possibilités de CCleaner avec CCEnhancer

Parmi les outils qu’il vaut mieux avoir toujours sous la main, ou sur sa clé usb, on trouve des logiciels comme MalwareBytes, Hijack This ou encore… CCleaner ! Oui, le même CCleaner qui s’est drôlement bonifié avec le temps et qui est même devenu incontournable. Sauf que voilà, il n’est pas parfait et parmi ses gros défauts, on peut bien évidemment citer le fait qu’il ne prend en compte qu’une poignée d’applications pour le nettoyage de nos bécanes. C’est triste mais il existe toutefois une solution qui va vous permettre de décupler les possibilités de l’outil. Une solution totalement gratuite et qui s’appelle… *roulements de tambours*… CCEnhancer !

Décupler les possibilités de CCleaner avec CCEnhancer

Et le plus beau dans l’histoire, c’est que le fonctionnement de cet outil est super simple. En effet, il suffit de le télécharger et de le lancer pour ajouter en quelques secondes pas moins de 270 règles supplémentaires qui vous permettront de nettoyer votre machine encore plus en profondeur. Pas mal d’applications sont d’ailleurs concernées par ces nouvelles règles, on pourra par exemple citer Antivir, Quicktime, Windows Live Messenger, Audacity, Real Player, uTorrent ou encore Steam ou Winamp. Vraiment pas mal, non ? Perso, je l’ai testé sur une vieille bécane du boulot et le constat est sans appel. Avant l’installation de ces règles, CCleaner a supprimé quelque chose comme 400 Mo de données inutiles. Avec CCEnhancer, il en a trouvé 2 Go de plus.

Autre point positif, CCEnhancer fonctionne avec la version normale de CCleaner, bien sûr, mais également avec sa version portable. Mieux, si vous le désirez, vous pourrez demander à l’outil de télécharger et d’installer les nouvelles règles en toute transparence et au démarrage de la machine. Vous n’aurez donc plus à vous en souciez et c’est quand même une très bonne chose.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Dropbox : un nouveau client en version bêta pour Windows, Mac OS et Linux

    Dropbox : un nouveau client en version bêta pour Windows, Mac OS et Linux

    Dropbox est un outil fantastique, c’est un fait. Ce n’est pas le seul du genre, il existe pléthore d’autres plateformes du même genre, mais il fait tout de même bien ce qu’on lui demande. Et justement, la firme vient tout juste de lancer son nouveau client en version bêta, un client dont il est possible de profiter dès à présent et qui supporte les trois principales plateformes du marché, à savoir Windows, Mac OS et Linux. Moralité, si vous utilisez vous aussi ce chouette petit outil au quotidien, alors quelque chose me dit que vous…

  • Google, Apple, Yahoo, Paypal et Microsoft ont été piratés

    Google, Apple, Yahoo, Paypal et Microsoft ont été piratés

    Google, Apple, Yahoo, Paypal, Microsoft et 280 autres sites ont été la cible d’une terrible attaque durant le week-end. Contrairement à ce que l’on voit d’habitude, il ne s’agissait pas d’une attaque de type DDoS mais plutôt d’un véritable défaçage en règle. Durant de longues heures, le célèbre moteur de recherche a ainsi arboré une image étrange, deux manchots en train de traverser un pont, accompagnée de plusieurs messages énigmatiques et qui semblent ne rien vouloir dire. Une attaque sans précédent, donc, et qui aurait été menée par un groupe de pirates répondant au nom…

  • Newmail : les premières captures de Hotmail Metro ?

    Newmail : les premières captures de Hotmail Metro ?

    Avec l’arrivée prochaine de Windows 8, Microsoft s’apprête à changer radicalement d’identité graphique et le prochain système d’exploitation de la firme ne sera bien évidemment pas la seul à passer aux tuiles. Non, l’interface Metro devrait également s’étendre à d’autres logiciels, à d’autres services, comme Hotmail. Incroyable, non ? Certes, et vous allez justement pouvoir découvrir un peu plus bas les premières captures de Newmail, connu aussi sous le nom de Hotmail Metro. Et autant vous prévenir de suite, ça va faire pas mal de changements. C’est sûr, si vous n’accrochez pas du tout à…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -