Deep : un film d’animation réalisé avec le Source Engine de Valve

Le Source Engine de Valve est bien connu des joueurs – c’est le moteur de CS : Source, de Half Life 2 ou encore de Left 4 Dead et de Left 4 Dead 2 – mais il devrait prochainement toucher un nouveau public, les cinéphiles. Pourquoi ? Tout simplement parce que Shane Acker, le réalisateur du film Numéro 9, a décidé de l’utiliser dans son prochain film d’animation. Un film que l’on connait sous le nom de Deep et qui se déroulera dans un futur apocalyptique et tout au fond des océans. Même que vous allez pouvoir découvrir le trailer du film dans la suite de l’article.

Deep : un film d'animation réalisé avec le Source Engine de Valve

Utiliser un moteur de jeux vidéo pour réaliser un film d’animation, c’est un choix assez étonnant (marketing ?) mais qui s’avère apparemment très pertinent puisque cela va permettre à Shane Acker de réduire ses coûts de réalisation. Deep ne coûtera ainsi que la modique somme de 15 millions d’euros et l’utilisation du Source Engine permettra en outre à Shane et à son équipe de travailler en temps réel. Mieux, grâce à ce choix artistique, Deep pourra être rapidement décliné en jeu vidéo et on notera d’ailleurs que ce dernier sera sans doute diffusé par l’intermédiaire de… Steam. Après tout, tant qu’à miser sur un seul cheval, autant faire un bout de chemin avec, nous ?

Tout ça, c’est formidable mais vous avez sans doute envie d’en savoir un peu plus sur le sinopsis du film, non ? Et bien c’est assez simple puisque Deep se déroulera dans un univers post-apocalyptique. La planète n’était plus habitable, l’humanité s’est effectivement réfugiée dans les profondeurs des océans et nous suivrons ainsi les aventures de Sullivan, le capitaine d’un sous marin et le héros de l’histoire puisqu’il devra… sauver le monde.

Alors bon, en toute franchise, ce trailer m’a laissé plutôt perplexe. Je veux dire, le résultat n’est quand même pas génial, certaines séquences sont même assez vilaines et on espère donc que Shane relèvera un peu la barre d’ici la sortie de son film. M’enfin, ne serait-ce que pour la performance technique, ça valait quand même le coup qu’on en parle, non ?



Via

Mots-clés trailervalvevidéo