Deezer lance sa boutique d’applications !

Tout comme l’un de ses principaux concurrents, Deezer a décidé d’ouvrir la porte aux développeurs tiers en leur offrant une API pour interagir avec le service. Une bonne idée, évidemment, et qui permet au spécialiste de l’écoute musicale en streaming d’ouvrir aujourd’hui une boutique d’applications dédiées : l’App Studio ! Boutique dans laquelle vous allez pouvoir trouver une tonne d’outils tous plus sympathiques les uns que les autres. Yep et autant dire que vous allez avoir l’embarras du choix, puisqu’on trouvera des jeux, des playlists et même des guides musicaux. Avec ça, c’est sûr, vous allez avoir de quoi faire en attendant la fin de la semaine.

Si certaines firmes se contentent d’un système fermé et opaque, on trouve tout-de-même quelques sociétés pour jouer la carte de l’ouverture. Deezer en fait évidemment partie et ce dernier a ainsi pris l’initiative de s’ouvrir aux développeurs tiers afin de leur permettre de créer des outils communicants et qui viendront se greffer sur votre compte. Exactement comme ce que propose Spotify depuis l’année dernière, donc.

Deezer lance sa boutique d'applications !

Pour accéder à l’App Studio de Deezer, ce n’est pas compliqué puisqu’il vous suffira de cliquer sur le lien qui va bien dans la barre latérale du service. Un lien qui se trouve dans une nouvelle zone située entre le bloc « Découverte » et le bloc « Bibliothèque ». Lorsque c’est fait, le service va afficher sur la page l’ensemble des applications présentes dans la boutique. A l’heure actuelle, elles ne sont pas encore très nombreuses mais nul doute que la liste s’étoffera rapidement dans les semaines et dans les mois qui viennent. Notez d’ailleurs qu’on trouve sur cette même page plusieurs filtres qui devraient vous simplifier la vie pour trouver chaussure à votre pied.

Si vous décidez d’ajouter une application à votre compte, alors vous n’aurez qu’à placer le curseur de votre souris sur l’encart qui vous intéresse. Là, un bouton va subitement apparaître à l’écran et il vous suffira de cliquer dessus pour agrafer l’application à la barre latérale. De quoi la retrouver très facilement par la suite.

Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester toutes les applications, mais on trouve quelques perles comme :

  • Vodkaster : Une application qui va vous permettre de créer une BO en choisissant une série d’évènements marquants et en sélectionnant ensuite les titres associés.
  • DeezUp : Un outil permettant de créer des playlists collaboratives, j’en avais d’ailleurs parlé dans cet article.
  • YaSound : Une application très sympa et qui va vous permettre d’écouter les radios créées par les autres utilisateurs ou même de créer votre propre radio.
  • Et ainsi de suite…

Et vous, quelles sont les applications qui ont retenu votre attention ?



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Keek, le Twitter de la vidéo

    Keek, le Twitter de la vidéo

    De nombreux réseaux sociaux émergent chaque année mais très peu d’entre eux parviennent à tenir le coup face aux géants que sont Twitter, Facebook ou encore Google+. La seule solution pour trouver sa place, finalement, c’est de proposer un concept original. Yep et c’est justement la stratégie de Keek qui se positionne finalement comme le Twitter… de la vidéo. Exactement comme la toute première version de Seesmic, pour ceux qui ont connu cette lointaine époque… Moralité, si vous n’avez pas peur de vous montrer et si vous avez envie d’explorer de nouvelles contrées, quelque chose…

  • Bing France passe la seconde

    Bing France passe la seconde

    Si Google règne en maitre incontesté sur le marché des moteurs de recherche, la concurrence ne reste pas les bras croisés pour autant. Le 11 mai dernier, nous avons ainsi appris que Microsoft avait déployé une toute nouvelle version de son moteur de recherche – Bing – aux Etats-Unis. Malheureusement, nous ne pouvions pas encore en profiter en France et cela vient justement de changer puisque Redmond vient de réparer cette terrible injustice. C’est évidemment une bonne chose, mais il faut toutefois préciser que toutes les fonctionnalités de la nouvelle version de Bing ne sont…

  • BeMyApp : un week-end NFC avec Orange du 5 au 7 octobre !

    BeMyApp : un week-end NFC avec Orange du 5 au 7 octobre !

    C’est la rentrée pour tout le monde et aussi pour BeMyApp qui a décidé de commencer l’année scolaire sur les chapeaux de roue avec un week-end spécial entièrement dédié à la technologie NFC, à Google Android et aux applications mobiles. Un week-end organisé en partenariat avec Orange et qui aura lieu d’ici quelques jours, soit du 5 au 7 octobre prochain. Moralité, si vous avez plein d’idée au fond de la tête ou que vous êtes un ténor de la ligne de code, alors quelque chose me dit que cet évènement risque de vous intéresser…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -