Deezer lance sa boutique d’applications !

Tout comme l’un de ses principaux concurrents, Deezer a décidé d’ouvrir la porte aux développeurs tiers en leur offrant une API pour interagir avec le service. Une bonne idée, évidemment, et qui permet au spécialiste de l’écoute musicale en streaming d’ouvrir aujourd’hui une boutique d’applications dédiées : l’App Studio ! Boutique dans laquelle vous allez pouvoir trouver une tonne d’outils tous plus sympathiques les uns que les autres. Yep et autant dire que vous allez avoir l’embarras du choix, puisqu’on trouvera des jeux, des playlists et même des guides musicaux. Avec ça, c’est sûr, vous allez avoir de quoi faire en attendant la fin de la semaine.

Si certaines firmes se contentent d’un système fermé et opaque, on trouve tout-de-même quelques sociétés pour jouer la carte de l’ouverture. Deezer en fait évidemment partie et ce dernier a ainsi pris l’initiative de s’ouvrir aux développeurs tiers afin de leur permettre de créer des outils communicants et qui viendront se greffer sur votre compte. Exactement comme ce que propose Spotify depuis l’année dernière, donc.

Deezer lance sa boutique d'applications !

Pour accéder à l’App Studio de Deezer, ce n’est pas compliqué puisqu’il vous suffira de cliquer sur le lien qui va bien dans la barre latérale du service. Un lien qui se trouve dans une nouvelle zone située entre le bloc « Découverte » et le bloc « Bibliothèque ». Lorsque c’est fait, le service va afficher sur la page l’ensemble des applications présentes dans la boutique. A l’heure actuelle, elles ne sont pas encore très nombreuses mais nul doute que la liste s’étoffera rapidement dans les semaines et dans les mois qui viennent. Notez d’ailleurs qu’on trouve sur cette même page plusieurs filtres qui devraient vous simplifier la vie pour trouver chaussure à votre pied.

Si vous décidez d’ajouter une application à votre compte, alors vous n’aurez qu’à placer le curseur de votre souris sur l’encart qui vous intéresse. Là, un bouton va subitement apparaître à l’écran et il vous suffira de cliquer dessus pour agrafer l’application à la barre latérale. De quoi la retrouver très facilement par la suite.

Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester toutes les applications, mais on trouve quelques perles comme :

  • Vodkaster : Une application qui va vous permettre de créer une BO en choisissant une série d’évènements marquants et en sélectionnant ensuite les titres associés.
  • DeezUp : Un outil permettant de créer des playlists collaboratives, j’en avais d’ailleurs parlé dans cet article.
  • YaSound : Une application très sympa et qui va vous permettre d’écouter les radios créées par les autres utilisateurs ou même de créer votre propre radio.
  • Et ainsi de suite…

Et vous, quelles sont les applications qui ont retenu votre attention ?



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Google Instant désactivé pour les ordinateurs trop lents

    Google Instant désactivé pour les ordinateurs trop lents

    Les Geeks l’oublient souvent mais tout le monde n’a pas une bécane dernier cri avec un gros Core iX dedans. Ou même du SSD, parce qu’on est de vrais dingues dans nos têtes. Non, on trouve encore pas mal de vieux Pentium ou même de vieux Celeron sur le marché. Le tout avec du 512 Mo de mémoire vive derrière. Des ordinateurs qui ne sont pas de toute première fraicheur mais qui suffisent amplement à la plupart des tâches bureautiques ou encore au surf. Google l’a bien compris et la firme a ainsi pris la…

  • Explorer le monde par les yeux d'Instagram

    Explorer le monde par les yeux d’Instagram

    Grâce aux nouvelles technologies, il est désormais possible d’explorer le monde sans pour autant avoir à franchir le seuil de sa porte. Et si vous faites justement partie de ces internautes qui vivent cloitrés chez eux tout en se promenant virtuellement aux quatre coins du globe, alors The Beat est fait pour vous. The Beat, qui se présente finalement comme un « mash-up » entre Google Street View et… Instagram. Grâce à ce service, vous allez donc pouvoir faire de jolies balades à travers les continents, bien sûr, mais par les yeux de vos semblables. Ce qui…

  • Désactiver la reconnaissance faciale de Facebook

    Facebook contraint de désactiver la reconnaissance faciale en Europe

    Cela fait maintenant quelques mois que Facebook intègre la reconnaissance faciale sur tous nos comptes. Une fonctionnalité qui a été activée par défaut – on avait d’ailleurs vu comment la désactiver – et qui consiste tout simplement à identifier les clichés partagés par les utilisateurs afin de faire apparaître le nom de nos amis, de nos collègues ou même des membres de notre famille. Sympa, non ? Pas vraiment et il semblerait que le Data Protection Commissioner basé en Irlande pense la même chose puisque ce dernier a décidé de contraindre Facebook à désactiver la…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -