Deezer lance sa boutique d’applications !

Tout comme l’un de ses principaux concurrents, Deezer a décidé d’ouvrir la porte aux développeurs tiers en leur offrant une API pour interagir avec le service. Une bonne idée, évidemment, et qui permet au spécialiste de l’écoute musicale en streaming d’ouvrir aujourd’hui une boutique d’applications dédiées : l’App Studio ! Boutique dans laquelle vous allez pouvoir trouver une tonne d’outils tous plus sympathiques les uns que les autres. Yep et autant dire que vous allez avoir l’embarras du choix, puisqu’on trouvera des jeux, des playlists et même des guides musicaux. Avec ça, c’est sûr, vous allez avoir de quoi faire en attendant la fin de la semaine.

Si certaines firmes se contentent d’un système fermé et opaque, on trouve tout-de-même quelques sociétés pour jouer la carte de l’ouverture. Deezer en fait évidemment partie et ce dernier a ainsi pris l’initiative de s’ouvrir aux développeurs tiers afin de leur permettre de créer des outils communicants et qui viendront se greffer sur votre compte. Exactement comme ce que propose Spotify depuis l’année dernière, donc.

Deezer lance sa boutique d'applications !

Pour accéder à l’App Studio de Deezer, ce n’est pas compliqué puisqu’il vous suffira de cliquer sur le lien qui va bien dans la barre latérale du service. Un lien qui se trouve dans une nouvelle zone située entre le bloc « Découverte » et le bloc « Bibliothèque ». Lorsque c’est fait, le service va afficher sur la page l’ensemble des applications présentes dans la boutique. A l’heure actuelle, elles ne sont pas encore très nombreuses mais nul doute que la liste s’étoffera rapidement dans les semaines et dans les mois qui viennent. Notez d’ailleurs qu’on trouve sur cette même page plusieurs filtres qui devraient vous simplifier la vie pour trouver chaussure à votre pied.

Si vous décidez d’ajouter une application à votre compte, alors vous n’aurez qu’à placer le curseur de votre souris sur l’encart qui vous intéresse. Là, un bouton va subitement apparaître à l’écran et il vous suffira de cliquer dessus pour agrafer l’application à la barre latérale. De quoi la retrouver très facilement par la suite.

Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester toutes les applications, mais on trouve quelques perles comme :

  • Vodkaster : Une application qui va vous permettre de créer une BO en choisissant une série d’évènements marquants et en sélectionnant ensuite les titres associés.
  • DeezUp : Un outil permettant de créer des playlists collaboratives, j’en avais d’ailleurs parlé dans cet article.
  • YaSound : Une application très sympa et qui va vous permettre d’écouter les radios créées par les autres utilisateurs ou même de créer votre propre radio.
  • Et ainsi de suite…

Et vous, quelles sont les applications qui ont retenu votre attention ?



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • 500px : une nouvelle formule d'abonnement et une application Mac

    500px : une nouvelle formule d’abonnement et une application Mac

    S’il y a un service qui monte, qui monte, c’est bien 500px. Alors même qu’il est encore jeune – il existe depuis 2009 -, il parvient sans aucune difficulté à rivaliser avec les ténors du genre, Flickr et Picasa en tête. Et si vous vous intéressez de près ou de loin à la photographie, alors il est fort possible que vous disposiez déjà d’un compte sur la plateforme. Or justement, la bonne nouvelle du jour, c’est que 500px vient tout juste de dévoiler une nouvelle formule d’abonnement qui vous permettra de profiter d’un nombre conséquent…

  • Keemix : la curation efficace et complète (+ invitations)

    Keemix : la curation efficace et complète (+ invitations)

    Le grand terme à la mode, en ce moment, c’est la curation. Tout le monde en parle, tout le monde cherche à investir le secteur et Keemix ne déroge pas à la règle puisque c’est justement la spécificité de ce service estampillé « web 2.0″. Un service qui pousse d’ailleurs le concept très loin et qui va finalement vous permettre de mieux communiquer sur vos articles préférés. Un concurrent solide, donc, et une réelle alternative à tous les ténors du genre. Alors si vous cherchez un outil complet et agréable à utiliser, quelque chose me dit…

  • Kim Dotcom promet un lancement avant la fin de l'année

    Megaupload Reloaded : plus sécurisé, plus facile à utiliser et toujours gratuit

    Cela fait plusieurs semaines que Kim Dotcom nous promet le retour prochain de Megaupload, ce même service qui a valu les foudres du gouvernement américain au début de l’année. Une promesse qui a laissé pas mal de monde perplexe, à commencer par votre humble serviteur. Après tout, un service comme Megaupload coûte très cher en terme d’infrastructure et on ne peut pas dire que les finances de Dotcom se portent spécialement bien en ce moment. Mais voilà, le bougre a finalement fini par nous donner un peu plus d’informations sur la question. Et nous savons…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -