Clicky

Deezer est désormais compatible avec Amazon Alexa

Deezer vient d’annoncer une très bonne nouvelle. Le service est désormais compatible avec Amazon Alexa et il pourra donc être utilisé avec l’assistant dès à présent… et dès que ce dernier sera disponible chez nous.

Apple et Samsung ne sont pas les premiers à s’intéresser au marché des enceintes connectées capables de faire office d’assistants-domestiques. Amazon a en effet été le premier à lancer un appareil de ce type et il a ainsi grillé la politesse et ses deux concurrents avec Echo et les multiples déclinaisons lancées par la suite.

Ces enceintes ont en effet toutes une chose en commun : elles hébergent l’assistant virtuel de la marque, Alexa.

Deezer compatible avec Alexa

Développé par le Lab126, ce dernier est arrivé sur le marché en 2014 et il offre des fonctions analogues à celles de tous les autres assistants du marché. Il est donc capable de répondre aux questions de ses utilisateurs, de créer des listes de tâches, de configurer des alarmes, de lire des podcasts ou même des livres audio, de surprendre ses utilisateurs avec des rires diaboliques, de contrôler une installation domestique et même de lire de la musique.

Si vous connaissez un peu le produit, alors vous savez sans doute que l’assistant supportait uniquement certaines plateformes musicales, des plateformes comme Spotify, Apple Music, Google Play Music ou même le moins connu Pandora.

Deezer ne faisait pas partie des plateformes supportées, mais cela vient de changer grâce aux efforts des développeurs de la solution.

Comme indiqué un peu plus haut, Deezer est en effet compatible avec Alexa depuis le début de la semaine et il sera donc possible d’accéder au catalogue du service depuis l’assistant virtuel et de tous les appareils le supportant.

Une fonction réservée aux abonnés

Attention cependant, car la fonction n’est pas ouverte à tous. Loin de là. Pour en bénéficier, les utilisateurs devront impérativement être titulaires d’un compte payant et donc d’un abonnement Etudiant, Famille, Hi-Fi ou même Premium+. Les comptes gratuits ne pourront pas en profiter.

Une fois les comptes associés, il suffira de donner de la voix et de demander à l’assistant de lancer la musique pour que ce dernier s’exécute. Mieux, si les utilisateurs auront la possibilité de déterminer l’album ou la liste de lecture à jouer, ils pourront également demander à Alexa de lancer la lecture en mode flow et donc de lire la playlist générée par les algorithmes du service.

En revanche, la fonction ne sera disponible que sur les marchés profitant de l’assistant, et donc principalement dans les pays anglophones. Il faut néanmoins rappeler que Alexa ne devrait pas tarder à poser ses valises dans l’hexagone, pas d’après les dernières rumeurs en date en tout cas.

Mots-clés alexaamazondeezer

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.