Deezer maintenant disponible sur l’iPhone…

Bon, on est d’accord, toute la blogosphère en a déjà parlé. Même que moi je n’étais pas là hier et que j’ai très honte d’avoir laissé filer l’information. Seulement, comme il y a parmi vous des gens qui ne lisent pas les autres blogs (et qui ont raison, hin hin hin), et bien j’ai quand même décidé de publier un billet sur le sujet. Donc voilà, maintenant, vous allez enfin pouvoir utiliser Deezer sur votre iPhone de bourgeois. Mais attention, hein, parce que cette version n’a rien à voir avec celle du site…

Pour ceux qui ne connaitraient pas encore Deezer (quelle honte), il faut savoir qu’il s’agit d’une plateforme d’écoute musicale en ligne. Dotée d’un catalogue impressionnant, elle vous permet donc d’écouter vos musiques préférées sur n’importe quel poste connecté à internet et même de créer de superbes playlists. Bref, Deezer est vite devenu un incontournable en la matière, même si je lui préfère largement Jiwa.

Toujours est-il que Deezer est maintenant disponible sur l’AppStore d’Apple et que vous pouvez donc l’utiliser avec votre iPhone. Chouette, non ?

Le bon point, c’est que Deezer fonctionne très bien en WiFi et en 3G, certes, mais également en EDGE. Le son ne saccade pas, la connexion ne se coupe pas et les titres chargent assez rapidement. Moralité, l’utilisation de Deezer ne fera pas trop mal à votre batterie, ce qui est à mon sens un point crucial. Oui parce que l’iPhone, c’est aussi un téléphone et qu’on ne peut pas vraiment s’en passer.Même chose pour l’interface, très fluide et très agréable à utiliser. D’ailleurs, pour un peu, on aurait presque l’impression de se trouver en mode « iPod ». Mais sans le Cover Flow, hein… Bon, fallait pas non plus trop rêver.

Non, et d’ailleurs il faut bien savoir que cette version de Deezer n’est pas exempte de défauts. Non, déjà, il faut savoir que l’application est simplifiée à son maximum. En réalité, nous n’avons ainsi accès qu’aux radios proposées par la plateforme : d’un côté les radios thématiques (une trentaine quand même) et, de l’autre, les smart radios (qui s’adaptent en fonction de vos goûts). Il est donc malheureusement impossible de récupérer ses playlists, d’y rajouter des titres et d’organiser sa bibliothèque musicale.

Espérons juste que ces quelques imperfections soient comblées dans une prochaine mise à jour…

Deezer