Clicky

Deezer se lance à l’international en 2012

La plupart des sociétés qui participent à LeWeb font en sorte de venir avec de bonnes grosses annonces histoire de profiter de l’évènement pour créer le buzz. Deezer ne fait pas exception à la règle et la petite société vient ainsi tout juste de dévoiler une grosse nouvelle qui risque de faire plaisir à pas mal de monde. Dès 2012, le service va en effet être lancé dans plus de 200 pays. En réalité, presque tous les pays sont visés, à l’exception du Japon et des Etats-Unis. Comme dirait l’autre, Spotify n’a qu’à bien se tenir… Ou pas d’ailleurs.

Deezer se lance à l'international en 2012

Notons en outre que Deezer a publié un calendrier de lancement et que ce dernier est disponible à cette adresse. On y apprend ainsi que nos amis Irlandais pourront profiter de Deezer dès le 8 décembre prochain. Le 31 décembre, ce sont 45 pays (Espagne, Italie, Allemagne, Russie) qui verront débarquer le service. Les canadiens et toutes les personnes vivant en Amérique Latine devront quant à elle attendre le 31 janvier, pareil pour les australiens et les africains qui ne pourront pas en profiter avant le 28 février. Oui et pour le reste du monde, et bien ce sera pour le 30 juin 2012.

Super, avec ces nouveaux pays, ce sont donc des millions d’utilisateurs qui devraient normalement rejoindre le service et Deezer risque ainsi de voir augmenter ses revenus. Après, quant à savoir si cela permettra à Deezer de s’imposer face à Spotify, c’est encore une autre histoire…

Via

Mots-clés deezerleweb'11web

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

5 comments

Ajouter le votre.
  1. maximilien bertrand 8 décembre, 2011 at 17:25 Répondre

    Ça fonctionne encore Deezer?…Oo
    Blague à part, j’ai du mal à comprendre comment ça peut marcher suffisamment pour permettre ce genre d’annonces.
    Ça fait des années que Deezer applique une politique de merde (appli payante pour smartphone, et j’en passe et des meilleurs), et que beaucoup de gens sont partis pour migrer vers des services du même genre comme Grooveshark.
    De plus, en tout cas en ce qui concerne Grooveshark, je trouve les listes de lecture beaucoup plus complètes, et j’y trouve beaucoup d’artistes que je ne trouvais pas sur Deezer, et ce pour pas un rond…

    En toute honnêteté, je n’aurai jamais cru à ce genre d’annonce. Il faut croire que les vieilles habitudes ont l’habitude.
    Ma femme, par exemple, va sur Deezer chaque fois qu’elle veut écouter un morceau. A chaque fois que je la vois faire ça, je lui demande pourquoi alors qu’elle connait Grooveshark et que c’est la première à se plaindre de Deezer pour ses limitations. Et elle me réponds toujours pareil: bah par habitude…
    Voilà… je crois que tout est dit. Deezer monte face à des services qui sont pourtant bien meilleurs, tout ça car les gens ont l' »HABITUDE » d’y aller.
    Perso ça me donne envie de pleurer :/

    • Bruce Wayne 9 décembre, 2011 at 14:53 Répondre

      @maximilien bertrand:

      Si tu parlais de ce que connais passe encore, mais j’ai l’impression que ce n’est pas le cas. Es tu au courant que la quasi totalité du catalogue de grooveshark est détenu illégalement par ce dernier ? A partir de ce constat oui grooveshark peut diffuser sa musique beaucoup plus librement mais jusqu’à quand ? Car c’est bien là le problème : la légalité coute beaucoup d’argent et c’est pour cela que peu de gens ont réussi à réellement se positionné face à deezer. Il faut comprendre qu’au départ deezer était lui aussi illégal mais plutot que de fermer le site, ils ont du faire des sacrifice pour continuer à exploiter le service.

      Donc si tu nuance un peu ce que tu dis : deezer n’est pas le meilleur service de musique, mais l’un des meilleurs légaux ( spotify également ) !

  2. Hiper-tofu 9 décembre, 2011 at 17:55 Répondre

    Perso, j’utilise Deezer et Grooveshark est il sont pareille. Deezer me sert à rechercher les titres, Grooveshark à ecoute sans la limitation et sinon Deezer est français soyer content… ^^, je suis chez orange donc bon j’ai Deezer gratuit et illimitée.

Publier un nouveau commentaire.