DeezUp, pour créer des playlists collaboratives sur Deezer

Demain, nous allons fêter la nouvelle année. Comme tous les 31 décembre, en fait. Et si vous organisez quelque chose chez vous ou si vous avez en charge la gestion de l’ambiance musicale, alors vous devez être en train de vous casser la tête quelque chose de bien. En même temps, trouver de la musique qui plait à tout le monde, ce n’est franchement pas simple et DeezUp risque justement de vous être d’une grande aide. Logique, puisque ce service va tout simplement vous permettre de créer des playlists collaboratives que tous vos potes pourront remplir à leur guise ! Un concept franchement intéressant et que vous allez pouvoir découvrir un peu plus bas dans l’article.

DeezUp, pour créer des playlists collaboratives sur Deezer

La création d’une playlist collaborative avec DeezUp est franchement super simple et très bien pensé. On rentre le nom de cette dernière dans le champ qui va bien, on clique sur le bouton et on est alors automatiquement redirigé vers sa fiche. Là, on pourra ajouter un descriptif, saisir notre nom, en faire de même pour notre adresse mail et gérer ensuite… le système de votes. Késako ? Et bien si on le désire, on peut proposer à nos copains de voter pour les titres ajoutés à notre playlist. Ce qui nous permettra ensuite de visualiser ceux qui rencontrent le plus de succès et de les mettre en avant. Cool, non ? Bon, il y a de fortes chances que vos potes finissent par se faire la tronche quelque chose de bien (« oué, genre, c’trop bien Pitbull, ti conné rien batar ! ») mais ça permet quand même de faciliter le tri.

Une fois notre playlist validée, on devra lui coller un mot de passe, vérifier ses infos et cliquer sur le bouton qui va bien pour l’enregistrer. Ensuite, on va recevoir un petit mail dans notre boite (vérifiez bien vos spams) avec un lien pour activer la playlist. Après quoi on recevra un second mail avec le lien qui nous permettra d’y accéder et que l’on pourra partager avec tous nos amis. Un lien qui nous renverra sur une page avec toutes les options qui vont bien pour ajouter les titres de notre choix. Le tout est d’ailleurs très bien fait et franchement très réactif. Point positif, DeezUp intègre aussi un système de commentaires (via Facebook) pour qu’on puisse communiquer facilement avec nos amis.

Enfin, une fois que notre playlist sera remplie jusqu’à la gorge, il suffira de cliquer sur le bouton « exporter » pour la balancer dans notre Deezer. Simple, complet, le seul truc qui me dérange vraiment, c’est cette histoire de double mail. Cela dit, en dehors de ça, il faut savoir que le service a été réalisé par le copain Simon et on peut le féliciter parce qu’il a fait du très bon boulot. Bon après, moi, je suis plus Spotify que Deezer mais cet outil devrait quand même intéresser pas mal de monde.

DeezUp, pour créer des playlists collaboratives sur Deezer

DeezUp, pour créer des playlists collaboratives sur Deezer

DeezUp, pour créer des playlists collaboratives sur Deezer

Mots-clés deezerdeezupweb