iPad Pro : une définition en 2732×2080, selon iOS 9

L’iPad Pro fait pas mal parler de lui depuis le début de la semaine. Il faut dire aussi que les développeurs ont épluché tous les fichiers d’iOS 9 pour tenter de trouver des références à la future tablette de la firme, alors ceci explique sans doute cela. Et justement, à présent, c’est la définition de son écran qui revient sur le tapis, avec une très bonne nouvelle à la clé.

Si vous revenez d’une longue balade dans le désert sibérien, alors vous ignorez sans doute que Steven Troughton-Smith est parvenu à débloquer un nouveau clavier virtuel en bidouillant la nouvelle version de la plateforme mobile d’Apple à l’aide de son émulateur.

Définition écran iPad Pro

L’iPad Pro fait de nouveau parler de lui. Ou plutôt son écran.

Le plus amusant, dans l’histoire, c’est que ce clavier est spécialement optimisé pour une tablette dotée d’un grand écran.

Un grand écran et une grosse définition pour l’iPad Pro

Hiraku Wang, un autre développeur, a voulu approfondir le sujet et il est ainsi tombé sur des références faisant allusion à ce fameux clavier au sein même des fichiers de la plateforme.

Selon ces dernières, il devrait ainsi s’étendre sur 1366 pixels en largeur et sur 372 pixels en hauteur. Par extrapolation, il en a donc déduit que la définition de l’écran de la tablette pourrait atteindre les 1366×1024…. ou plutôt le double puisque la Pomme Croquée aime beaucoup les coefficients multiplicateurs.

Et justement, si vous faites le calcul, alors vous obtiendrez une définition en 2732×2048. Un point qui a été confirmé par Steven peu après.

A titre de comparaison, l’iPad Air qui est actuellement au catalogue de la firme affiche du 2048×1536 sur un écran de 9,7 pouces. Cela veut donc dire que l’iPad Pro pourrait offrir une surface d’affichage deux fois plus importante en largeur. Amusant, surtout quand on sait que iOS 9 va justement nous permettre de placer deux applications côte à côte.

Il faut croire que le hasard fait bien les choses.

Alors bien sûr, avec une plus grosse définition, les développeurs risquent aussi d’avoir un peu plus de travail sur leurs applications. Ceci étant, cela n’a jamais freiné Apple par le passé et le lancement de l’iPhone 6 et de l’iPhone 6 Plus en est un très bon exemple.

Rappelons tout de même pour la forme que l’iPad Pro devrait embarquer un écran de 12,9 pouces, avec une puce A9 et pas moins de 2 Go de mémoire vive. Il serait aussi équipé de haut-parleurs stéréo et il pourrait même être en mesure de se connecter à des claviers ou à d’autres périphériques grâce à un port USB de Type-C.

Côté logiciel, Apple aurait prévu pas mal de choses, dont un système de sessions pour les utilisateurs.

Via