Defying Gravity, une série dans l’espace

Depuis la fin de Battlestar Galactica, votre humble serviteur n’a de cesse de scruter le web à la recherche d’une nouvelle série SF capable de titiller son imaginaire. Et c’est ainsi qu’il a découvert Defying Gravity, une série mettant en scène une étonnante mission spatiale qui risque de ne pas se passer franchement bien. Alors si vous aimez l’espace et ses mystères, vous savez ce qu’il vous reste à faire.



Defying Gravity met en scène huit astronautes (quatre hommes, quatre femmes et une tonne de possibilité) chargés de faire le tour du système solaire et de visiter pas mal de planète. Oui, et tout ça pendant six années, parce que ça prend quand même du temps de faire une balade à travers l’espace, même en 2050. Le plus drôle, évidemment, c’est que leur mission ne sera pas celle qu’ils pensent, hein… Et ils iront donc de surprises en surprises, sous le regard rieur de ces mecs qui, eux, sont restés sur la terre ferme.

Évidemment, l’histoire de cette série est construite sur une série de rebondissements et ce ne sera qu’au fil des épisodes que l’on découvrira le terrible secret qui a motivé cette étonnante expédition. Pour l’instant, je n’en suis qu’aux premiers épisodes, je ne peux donc pas vraiment juger de sa qualité, mais ce qui est certain c’est que les acteurs sont très convaincants, de même que les nombreux effets spéciaux qui ponctuent la série. Globalement, donc, Defying Gravity est une bonne surprise, à découvrir de toute urgence.