Defying Gravity, une série dans l’espace

Depuis la fin de Battlestar Galactica, votre humble serviteur n’a de cesse de scruter le web à la recherche d’une nouvelle série SF capable de titiller son imaginaire. Et c’est ainsi qu’il a découvert Defying Gravity, une série mettant en scène une étonnante mission spatiale qui risque de ne pas se passer franchement bien. Alors si vous aimez l’espace et ses mystères, vous savez ce qu’il vous reste à faire.



Defying Gravity met en scène huit astronautes (quatre hommes, quatre femmes et une tonne de possibilité) chargés de faire le tour du système solaire et de visiter pas mal de planète. Oui, et tout ça pendant six années, parce que ça prend quand même du temps de faire une balade à travers l’espace, même en 2050. Le plus drôle, évidemment, c’est que leur mission ne sera pas celle qu’ils pensent, hein… Et ils iront donc de surprises en surprises, sous le regard rieur de ces mecs qui, eux, sont restés sur la terre ferme.

Évidemment, l’histoire de cette série est construite sur une série de rebondissements et ce ne sera qu’au fil des épisodes que l’on découvrira le terrible secret qui a motivé cette étonnante expédition. Pour l’instant, je n’en suis qu’aux premiers épisodes, je ne peux donc pas vraiment juger de sa qualité, mais ce qui est certain c’est que les acteurs sont très convaincants, de même que les nombreux effets spéciaux qui ponctuent la série. Globalement, donc, Defying Gravity est une bonne surprise, à découvrir de toute urgence.

14 réflexions au sujet de “Defying Gravity, une série dans l’espace”

  1. Moi aussi. J’crois que je vais regarder le 2ème ce soir.
    Sinon y’a aussi Viruality qui traite de voyage dans l’espace mais avec une intrigue en plus concernant l’intelligence artificiel du vaisseau en plus.

    Répondre
  2. Oui je rejoins Nikogaug, il y a (avait) Virtuality par Ronald Moore créateur de Battlestar Galactica.
    “Avait” parceque la Fox n’a malheureusement pas continué le projet, vous pouvez quand même voir le pilote qui était très prometteur (Même plus intéressant que Defying gravity selon moi). Sinon il faudra attendre 2010 pour Caprica.

    Répondre
  3. Ah ouais là je suis dégouté. elle avait l’air trop bien cette série :cry:

    Et defying gravity, elle est compliquée quand même, j’comprend pas tout moi :???:

    Répondre
  4. Bah le premier épisode est pas hyper attrayant je trouve, on sait ce qui va se passer 10 km avant que ça arrive ce qui est chiant.. Le coup du bébé rhoo on dirait Event Horizon.. des bruits étranges dans la tête.
    Les deux héros comme de par hasrd vont dans le vaisseau alors que le principal vient de défoncer le connard de boss!

    @Morgan: Wep enfin si à chaques fois ils disent on leur donne de l’intimité.. tu peux toujours courir

    Je continue quand même à regarder histoire de voir comment ça va évoluer

    Répondre
  5. En fait après avoir vu quelques épisodes (j’ai finis le 4) et bien en fait c’est pas si prévisible que ça (enfin si mais bon ;) ). L’histoire est assez sympa, les personnages sont complexes avec chacun (bizarre non) des personnages marqués à vie par des évènements divers. Intrigue, amour, suspense,flashback,psyco.. Bref pas mal de truc là dedans.

    On pioche sur pas mal de film et de lost, on distille le tout et on créé une série, bizarre avec des rôles normaux en apparence. Très sympa.

    Répondre
  6. @dhoko: Hmm… Le 4ème est dispo ? Hmm… Cool, ça :)

    Ouais, après, pour la série, franchement, j’aime bien. Les effets sont sympas, les acteurs convaincants, on passe un bon moment dessus. Alors c’est sûr, ce n’est peut-être pas la série du siècle mais elle se laisse regarder quand même.

    Répondre
  7. Jusqu’au 8 wep par contre les sous titres sont en français jusqu’au 3 et jusqu’au 6 en anglais… Mais bon c’est super simple à comprendre comme série même sans sous titre.

    ça se laisse regarder en effet. Reste à voir que si ils font le tour des 8 planètes, on a le droit à pas mal de saison, sans compter les merdes qui subviennent en cour de route :)

    Répondre
  8. J’ai adoré chaque épisode même lorsqu’il y avait des fautes d’orthographe dans les sous-titres… Quel dommage qu’il n’y ait pas de suite… Les bonnes séries de SF se font rares et parfois des petites séries sans prétention se démarquent en proposant une histoire différente qui peut paraître un peu absurde mais qui, en creusant un peu, s’avère intéressante.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.