Délit d’Initié lance sa nouvelle version…

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, Délit d’Initié est un service très sympathique qui vous propose de prendre le contrôle d’une portefeuille boursier virtuel. Un bon moyen de se familiariser avec la Bourse et, peut-être, de devenir un jour très riche et très respecté. Et puisqu’on en parle, il faut savoir qu’une toute nouvelle version vient de voir le jour…

Délit d'Initié : le tableau de bord

Délit d'Initié : le lancement d'une conversation

Évoqué dans ces lignes le 30 novembre dernier (soit… 1… 2… 3… 4… euh… quelque chose comme 5 mois, on va dire), Délit d’Initié fait partie de mes services préférés. Même que j’en garde un excellent souvenir, alors même que la Bourse ne m’a jamais fasciné. Incroyable, non ? Bref, toujours est-il que je me suis évidemment jeté sur cette nouvelle version histoire de la tester.

Délit d'Initié : le profil utilisateur

Très sommairement, au niveau des fonctionnalités, on peut citer :

  • L’apparition des discussions : il est désormais possible de lancer des sujets afin d’obtenir des informations sur les sujets de son choix.
  • De nouvelles options dans le profil : avec la possibilité d’intégrer une photo personnalisée et son niveau d’expertise des marchés financiers.
  • Une nouvelle ergonomie : le service est à présent plus esthétique, plus clair et plus réactif qu’avant.
  • Et ainsi de suite…

Petit à petit, Délit d’Initié semble donc glisser doucement vers le réseau social. Une bonne chose, d’autant plus que le concept du service reste toujours novateur. Simuler la Bourse, c’est quand même le genre de choses qu’on ne voit pas souvent. Globalement, donc, cette nouvelle mouture est une très bonne surprise et on espère que ses concepteurs continueront sur leur lancée.

Bon, par contre, je n’arrive toujours pas à gagner de l’argent…

16 réflexions au sujet de “Délit d’Initié lance sa nouvelle version…”

  1. Personnellement, la seule chose qui m’intéresse, c’est le site lui même. L’objet, non. Au contraire…

    En mauvais perdant, je fuis comme la peste les jeux de hasard. Dès que la chance entre en ligne de compte, je ne joue pas. Encore plus si ça implique de l’argent.

    On me répondra que ce n’est que du fric virtuel. C’est vrai, mais combien de traders en herbe se prendront pour des dieux et franchiront le pas ? Combien finiront par hypothéquer leur machine ? :arrow:

    Bon, je pousse un peu, mais le raisonnement n’est pas faux : ce site permet de boursicoter sans aucune prise de risque, c’est un fait. Prise de risque qui contribue, j’imagine, pour partie au plaisir de jouer, mais qui doit encourager par ailleurs une certaine prudence. (Car on a pas tous les moyens de se payer un abonnement pour iphone.) :wink:

    À terme, un certain pourcentage des utilisateurs deviendront addicts et voudront aller dans le grand bain…

    Répondre
  2. @nekomata: C’est clair que quand tu parles de la Bourse, il y a forcément un risque pour que des mecs se laissent prendre au jeu. Maintenant, j’ai un peu envie de dire que lorsque tu es vraiment joueur, tu l’es avec ou sans ce genre de services. Et je pourrais presque aller plus loin en disant qu’avec Délit d’Initié, ils pourront au moins de former un minimum avant d’hypothéquer leur maison et leur femme.

    Enfin perso, comme je n’ai jamais été joueur, je ne cours aucun risque ;)

    Répondre
  3. Tiens, encore un truc qui parle d’argent, un vrai geek ce Fred :P (cf un de tes récents commentaires ;) )

    Je ne connaissais pas mais je vais tester, je suis assez joueur et plutôt accès argent (poker, paris…), cependant il faut un jeu avec de la strategie sinon c’est ennuyeux et si celui ci est bien fait il doit en avoir pas mal ^^

    Répondre
  4. Faudra peut etre me le rappeler, j’ai pas de mémoire :p Puis c’est normal que tu saches pas tout sinon tout le monde va pouvoir reconnaitre ton intérêt pour ma personne et déjà que tu as des soucis de prostate là, la rumeur serait pire… :lol:

    Répondre
  5. Justement ce qui manque dans le service c’est que le porte-feuille n’est que virtuel et qu’on ne peux pas jouer en vrai ;) (ce qui serait déjà plus intéressant mais c’est toujours interdit en France il me semble).

    Un service mixte serait génial : tu démarres avec un porte-feuille virtuel pour t’amuser et tu pourrais “débloquer” X% du capital tous les trimestres à investir “en vrai”.

    Mais la bourse saimaaaal ! (ou alors faut maitriser son sujet sur le bout des doigts).

    Répondre
  6. Merci ! Service très sympa qui permet justement de se rendre compte des risques et pourquoi pas de s’entraîner! La bourse n’est pas du tout un jeu de hasard, mais il est vrai que la chance entre en jeu, tout comme le poker. Il faut s’y intéresser et avoir une bonne expérience pour espérer gagner un minimum (ou même ne rien perdre!!!).

    Répondre
  7. Heeuu… poker et chance c’est pas vraiment ça non plus. Si tu comptes sur la chance pour gagner au poker hormis si tu t’appelles gontran, tu vas vite finir sur la paille…

    Répondre
  8. :arrow: Bien sûr que le poker n’est pas un jeu de chance !!! Mais la chance intervient dans le jeu… C’est ce que je disais, j’ai du mal m’exprimer :oops: . La preuve est que les champions du monde le sont plusieurs fois de suite, et ça c’est pas du hasard !!! Bref, on est parti en HS là :)

    Répondre
  9. Pas grave pour le HS, on s’en fout :)
    Non mais faudrait que j’apprenne le poker un de ces quatre. Pas pour jouer du fric, hein (pas mon style), mais juste pour rigoler un peu.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.