Dell : le prochain XPS 15 risque d’avoir de la ressource

Dell nous réserve visiblement quelques surprises pour le CES 2017. Le constructeur a en effet publié pendant quelques minutes la fiche technique d’un nouveau XPS 15 bien plus puissant que les modèles actuellement présents à son catalogue. Elle a été rapidement supprimée dans la foulée, mais la firme n’a pas été assez rapide.

Plusieurs sites ont effectivement pris des captures avant qu’elle ne disparaisse totalement. PC Mag est l’un d’entre eux et il a publié dans la foulée un site regroupant toutes les informations divulguées par erreur.

Dell XPS 15

Dell aurait un nouveau XPS 15 en préparation.

Des informations qu’il sera cependant préférable de prendre avec une certaine distance.

Dell aurait encore un XPS 15 en stock

Dell aurait donc l’intention de dévoiler prochainement une nouvelle version de son XPS 15. Comme à l’accoutumée, cette dernière devrait se décliner en plusieurs modèles.

D’après ce listing, Dell aurait l’intention de lancer un modèle équipé d’un Intel Core i3-7100HQ, un autre avec un Intel Core i5-7300HQ et un dernier avec cette fois un Intel Core i7-7700HQ.

Les modèles haut de gamme devraient avoir droit à une nouvelle carte graphique dédiée, et plus précisément à une Nvidia GeForce GTX 1050 dotée de 4 Go de mémoire dédiée. En parallèle, il serait aussi question d’un maximum de 32 Go de RAM et d’un disque dur SSD de diverses capacités. Le modèle de base démarrerait à 256 Go, mais il serait possible de l’étendre à 512 Go ou même à 1 To en souscrivant aux options adéquates.

Ce nouveau XPS serait assez proche du modèle actuel sur le plan esthétique en revanche. Comme lui, il devrait donc avoir droit à une coque en aluminium et à un bel écran Infinity Edge dénué de bordure.

Une GTX 1050 au programme ?

Il faut effectivement rappeler que les XPS de Dell sont tous équipés d’un écran occupant toute la largeur du capot, avec des bordures dont l’épaisseur se situe en dessous des 5,7 mm. Grâce à cette particularité, le modèle doté d’un écran de 15 pouces offre l’encombrement d’un ordinateur de 14 pouces.

Ces nouveaux modèles devraient cependant avoir une chose en plus : un lecteur d’empreintes digitales compatible avec Windows Hello.

Pour le moment, nous ne connaissons pas le prix de vente de ce modèle. Les tarifs des XPS 15 actuels démarrent cependant à 999 $ et ils peuvent atteindre les 2 599 $ sur les configurations les plus solides, sans option. Selon toute vraisemblance, le constructeur devrait donc opter pour un positionnement tarifaire équivalent.