Clicky

Dell s’attaque à la Réalité Mixte avec un casque abordable

L’IFA a beau ouvrir ses portes vendredi, certains constructeurs sont visiblement bien trop pressés de dévoiler leurs nouveaux jouets pour attendre encore trois jours. C’est notamment le cas de Dell qui vient de lever le voile sur un casque de réalité mixte répondant au doux nom de Dell Visor.

Un casque qui s’avère intéressant à bien des égards et qui se positionne au tarif plutôt attractif de 350 dollars. Le tout sera accompagné de contrôleurs – ressemblant à s’y méprendre à ceux créés par Microsoft en partenariat avec Acer – qui seront pour leur part vendus sous la barre fatidique des 100 dollars. Notons en outre que Dell proposera un pack rassemblant le casque et les contrôleurs, cette fois contre 450 billets verts.

dell-Visor

La marque américaine Dell vient de lever le voile sur un casque de Réalité Mixte. Nommé Dell Visor, le bougre sera vendu sous la barre des 350 dollars.

Annoncé lors du Computex en mai dernier le Dell Visor entre en scène dans le cadre des différents partenariats signés entre Microsoft et plusieurs constructeurs désireux de se lancer dans les univers chatoyants de la réalité mixte et virtuelle. Un sujet que nous avions déjà abordé au cours des derniers mois, notamment ici et .

Le Dell Visor : un casque confortable et abordable

Disponible en blanc, le casque est doté d’une visière flip-up permettant de relever la partie lunettes sans retirer le casque pour autant, et profite d’un rembourrage en mousse spécialement pensé pour être confortable à porter contre le visage. Dell indique également que divers réglages permettent d’adapter le dispositif à l’envie.

Le tout est en outre conçu pour limiter au maximum l’appui sur les joues et le nez ; et les différents câbles nécessaires à son utilisation sont rassemblés à l’arrière pour éviter à l’utilisateur d’être top gêné dans ses mouvements.

Côté spécifications techniques on sait simplement que le casque embarque deux écrans LCD d’une résolution de 1440 x 1440 pixels et que deux caméras de suivi sont positionnées sur le devant.

Côté sortie les choses restent un peu floues, The Verge évoque le mois d’octobre en ce qui concerne l’Amérique du Nord, tandis que Dell se contente de parler d’un lancement dans « les mois qui viennent ».

Crédit illustration

Nathan

Breton (presque) pure souche, Nathan est un nerd mordu d'Histoire avec un grand H et de Rock avec un grand R. Selon lui, en matière de musique, plus c'est vieux... mieux c'est.