Clicky

Dell serait en train de travailler sur sa propre Surface

Dell a très vite pris le virage du convertible et il a ainsi été un des premiers constructeurs à lancer des machines hybrides sous Windows 8. Il faut croire qu’il n’a pas l’intention d’en rester là. Loin de là même car il serait actuellement en train de préparer le lancement d’un nouvel ordinateur assez proche des Surface.

Un site allemand a publié avant le week-end plusieurs images mettant en scène une nouvelle machine hybride présentée comme un XPS 12. Un simple coup d’oeil aux images qui illustrent cet article vous le confirmera, mais cet ordinateur ressemble beaucoup aux tablettes présentes au catalogue du constructeur.

Dell XPS 12 : image 1

Dell serait en train de bosser sur un nouvel ordinateur proche de la Surface.

Amusant, non ? Certes et ce n’est pas fini car Dell aurait aussi l’intention de lancer plusieurs accessoires dédiés. Dans le lot, on trouverait notamment une housse intégrant un clavier physique complet.

Vers une tablette capable de rivaliser avec la Surface Pro 4

Il est évidemment très difficile de ne pas penser à la Surface 3, à la Surface Pro 3 et à tous les modèles précédents.

Comme un bonheur ne vient jamais seul, une de ces images s’accompagne d’un tableau pointant les principales spécificités de la machine. D’après les informations qu’il contient, ce XPS 12 serait équipé d’un port magnétique pensé pour les accessoires évoqués un peu plus haut. Il serait aussi livré avec Windows 10 et avec tous les outils habituels : Cortana, Continuum, Microsoft Edge.

Dell XPS 12 : image 2

En prime, il serait aussi question d’un « Dell Active Stylus ». Il permettrait d’annoncer des pages web et de les envoyer ensuite sur OneNote.

Le tableau évoque aussi l’écran de l’appareil. Dell n’aurait pas fait les choses à moitié ici non plus et il serait ainsi question d’une dalle UltraSharp 4K capable d’afficher une résolution en 3 840 x 2 160, avec un contraste de 1 200 : 1 et une luminosité tournant autour des 400 nit. Il faudrait aussi s’attendre à la présence d’un capteur de 8 millions de pixels et à une caméra frontale de 5 millions de pixels.

Mieux, le Thunderbolt 3 serait aussi de la partie et la machine serait en plus dotée d’une autonomie de 10 heures pour une utilisation standard.

Bref, sur le papier, c’est plutôt pas mal. Reste à savoir si les rumeurs disent vrai, maintenant.

Via

Mots-clés dellrumeurs

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.