Clicky

Dell vient de présenter un moniteur OLED à 5 000 €

Dell a frappé très fort durant le CES 2016 en levant le voile sur un nouvel écran équipé d’une dalle OLED : l’UltraSharp 30 OLED. Pas mal, mais le meilleur reste à venir car ce dernier atteint en plus une diagonale de 30 pouces. Sur le papier, il a donc tout pour plaire mais il ne s’adresse pas non plus à tous les publics puisqu’il faudra débourser 5 000 euros pour en profiter.

Il existe à l’heure actuelle plusieurs technologies différentes pour les écrans. La plus répandue à l’heure actuelle n’est autre que le LCD mais il existe des alternatives et l’OLED en fait justement partie.

Jusqu’à présent, les écrans équipés d’une dalle de ce type se cantonnaient surtout à de petites diagonales et donc à nos smartphones ou à nos tablettes tactiles.

Ecran OLED Dell

Et voici le tout premier écran OLED du marché.

C’est visiblement sur le point de changer car Dell vient de présenter un nouvel écran équipé de cette technologie, un écran qui affiche une diagonale de 30 pouces et qui est en plus capable d’afficher une définition Ultra HD, soit du 3 840 x 2 160.

De l’OLED, avec un zeste de 4K et un contraste de folie

Sympa, mais ce n’est pas son seul atout car l’UltraSharp 30 OLED offre aussi des temps de réponse très courts, ne dépassant pas les 0,1 ms. La dalle est en plus dotée d’un contraste élevé atteignant les 400 000 : 1 et il couvre 100% de l’espace colorimétrique Adobe RGB.

Côté connectique, Dell a opté pour un port USB Type-C mais il va commercialiser en parallèle des adaptateurs spéciaux pour gérer du HDMI et du Display Port.

En marge, le constructeur a aussi prévu deux ou trois bricoles pour augmenter la durée de vie de son écran. Il a notamment intégré à l’appareil un détecteur de présence pour qu’il puisse couper l’affichage lorsque l’utilisateur quitte son poste. On trouve aussi une technologie opérant un décalage régulier des pixels pour limiter le risque de marquage sur la dalle.

Je pense que vous l’avez compris mais cet écran s’adresse avant tout à un public professionnel.

Attendu pour la fin du mois de mars, l’UltraSharp 30 OLED sera proposé à 5 000 €.

Mots-clés dellécran

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.