Dell XPS 11 : un nouvel ordinateur transformiste pour fin 2013

Les machines hybrides ne manquent pas, c’est un fait, et il faudra désormais compter avec un nouveau-venu qui semble bien décidé à tirer son épingle du jeu. Le Dell XPS 11, c’est son nom, s’adressera avant tous aux mobinautes nomades qui ont besoin d’une machine compacte et légère pour les accompagner dans le moindre de leurs déplacements. Le tout avec un concept qui n’est pas sans rappeler le Lenovo Yoga et des spécifications techniques particulièrement alléchantes. On pensera notamment à son processeur Haswell ou encore à sa définition, une définition qui atteint les 2560×1440 sur un écran de 11 pouces seulement.

La coque du Dell XPS 11, pour commencer, joue la carte de la fibre de carbone et de l’aluminium. Le résultat semble plutôt agréable à l’oeil même s’il est très difficile de juger de l’esthétique d’un produit en se basant uniquement sur quelques photos pas toujours claires. Contrairement à la Surface, à la Transformer et à d’autres produits du même genre, l’écran du XPS 11 et son clavier sont soudés l’un à l’autre et il est donc impossible de les détacher l’un de l’autre.

Dell XPS 11

Dell XPS 11, le nouvel ultra-portable hybride de Dell.

Toutefois, Dell a pensé à intégrer à sa machine une charnière capable de pivoter à 360°. En d’autres termes, l’écran du XPS 11 pourra être replié contre son clavier pour être utilisé comme une tablette tactile. Ce qui est intéressant, c’est que le clavier de la machine est extrêmement fin et il ne dépasse pas les 15 millimètres, se rapprochant ainsi de la Type Cover de la Microsoft Surface.

Alors forcément, avec un système comme celui-ci, on peut se poser mille questions sur les spécifications techniques de la machine. Contrairement à ce qu’on aurait pu penser, le Dell XPS 11 semble mettre la barre assez haut avec un écran de 11.6 pouces offrant une définition de 2560×1440, un processeur de type Haswell Core i5 et une connectique complète. Il faudra ainsi compter avec un port USB 3.0, un port Thunderbolt, un lecteur de carte SD et même avec un stylet qui pourra être accroché à la carcasse de la machine. Notez cependant que Dell n’a pas communiqué sur les autres caractéristiques de son nouvel ultra-portable, ni même sur son prix. Tout ce qu’on sait, c’est que le XPS 11 devrait arriver sur le marché avant la fin de l’année.

Via

Mots-clés dell